Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

lundi 16 janvier 2006

IE 7 pour le second trimestre 2006 ?

Selon les informations que l'on peut trouver sur le blog de l'un des responsables du développement d'Internet Explorer, la version 7 serait disponible avant la sortie de Vista. Cette version ne sera disponible qu'au second semestre 2006 et sur les OS Windows XP et Windows Vista.
On y apprend également qu'elle devrait supporter la navigation par onglet, les flux rss ainsi qu'une meilleure compatibilité avec les CSS ! Et oui enfin une bonne nouvelle pour la communauté des développeurs web soucieux des normes du W3C. Cela devrait apporter ainsi un gain de temps dans le développement et l'optimisation des sites internet. (plus besoin de faire x versions.)

Ne sautons pas de joie trop vite mais soyons patient.

Coup de coeur pour...

Ilovegreen.org
Ce petit projet est plutôt sympathique. Quel en est le concept alors ? Tout simplement, une sorte d'album photo sur thème de la couleur verte ! J'aime beaucoup le principe, tout le monde peut y participer, laisser des commentaires et noter les photos. Une excellente idée, qui je l'espère, se developpera et fera des petits frères...qui a dit ilovered.org ou iloveyellow.org
Bonne continuation !

Intel/Apple : Cela ne s'arrêtera donc jamais ?!

Avant, pendant et même après le lancement du premier Mac équipé Intel, on en parle et on en reparlera certainement.
Cette fois-ci, il s'agit plutôt d'un problème de communication autour du nouveau spot Apple. La petite pomme a comme slogan publicitaire qui dit dans les grandes lignes : « Que fait donc une puce Intel dans un Mac ? Bien plus qu'elle n'a jamais fait dans un PC ! ». A voir ici : Spot. Aux US, c'est encore plus agressif parait-il en annoncant que les puces Intel étaient bridés, prisonnières et devaient s'ennuyer dans les PC et que grâce à Apple, elles allaient être enfin libérées !
Intel a bien sûr collaboré à la réalisation du spot mais ne la vu que quelques heures avant le keynote de Steve Jobs de mardi dernier. Mais apparemment cela n'a pas vraiment plu au vice-président d'Intel, Deborah Conrad, qui a signalé que jamais Intel n'avait qualifié ses clients d'ennuyeux. Cependant, elle a fait remarqué que si les constructeurs de PC pouvait prendre comme modèle Apple, ce ne serait pas une vilaine chose.

Source : Clubic