Alors alors, je vous propose de commencer par les projets que je réalise actuellement dans le cadre de mes études :

  • Projet Viatoo : il s'agit d'un projet d'entreprenariat à savoir la réalisation d'un Business Plan. Ce projet est réalisé en groupe. Nous avons choisi de proposer une solution de navigation piétonne sur téléphone mobile. Le projet est au stade final : le business plan est fini, la présentation du projet est à faire pour mardi prochain. Je tiendrais au courant des résultats.
  • Le site Viatoo : il s'agit ici du site du projet Viatoo. Ce site devra présenté Viatoo sous toutes ses formes. La maquette du site est achevée, il ne reste que l'intégration xhtml/css et le codage php.
  • Projet OpenSource : que dire...si ce n'est que ce projet consiste à la mise en place, au sein d'une entreprise, d'un système d'information complétement basé sur des logiciels OpenSource. il avance lentement mais surement...
  • Projet MMTI2006 : voilà, certainement, le plus gros projet de l'année à savoir l'ecriture d'un livre en collaboration avec mes collègues de promo. Le sujet choisi est bien évidemment un sujet d'actualité à savoir Google. En plus du livre, qui sera édité par Distriforce, un site de vente en ligne sera réalisé. Actuellement 1/3 de l'ecriture du livre est faite, la maquette du site finalisée et la couverture validée. Pour suivre l'avancement du projet, je vous invite sur notre blog de travail : Le monde selon Google : le blog

Personnellement, je réalise d'autres projets à côtés de mes études :

  • Ocbase : Site communautaire autour du logiciel OCCT. Actuellement l'activité du site est ralenti pour cause d'abandon du développeur du soft par manque de temps principalement. Ainsi, un début de partenariat est en cours. Il s'agit en fait de fusionner le site, la base de données avec un autre site/forum bien plus actif. Ainsi nous pourrons refaire vivre le site ocbase.com. Nous sommes actuellement entrain de réfléchir à la manière de débuter ce partenariat.
  • Enfin un dernier projet qui pourrait commencer dans peu de temps : il s'agit en fait de trouver le moyen de fidéliser les gros clients (80/20), d'un entreprise à travers des outils tels que la newsletter, le minisite etc. Je suis entrain de voir les possibilités ainsi que le temps nécessaire pour ce projet. Car c'est ici, le temps qu'il me manque le plus. Je vous tiendrais au courant.

Voilà un petit peu les projets que je réalise actuellement. C'est chargé mais ça fait du bien d'avoir toujours 1 ou 2 projets d'avance afin de voir vers où l'on se dirige.

A la prochaine, pour la suite des évènements !