Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

mercredi 8 février 2006

Ebay : une belle source de revenu

Selon un étude effectuée par Ebay en 2004, 430.000 américains vivaient des seuls revenus générés par les ventes aux enchères. En Europe, 17000 personnes, dont 15000 en France, fonctionnait de la même manière.
Actuellement Ebay compte plus de 50 millions de clients en Europe pour une croissance de 25%. Une belle réussite CtoC qualifiée de "Perfect Store" par Pierre Omidyar, le franco-américain créateur de la société.

Source : NetEco

Les extensions .EU sur la bonne vague ;)

Selon l'organisme de gestion des noms de domaine Eurid, 71 235 demandes ont été reçues durant la première heure d’ouverture de la période Sunrise 2 (Débutée le 7 Février). Durant cette période, seules les personnes qui peuvent prétendre à un droit antérieur ont accès à la réservation d'un nom de domaine en .eu.
Pour information, et je pense que vous l'auriez deviné, le nom de domaine le plus demandé était "sex.eu" avec 23 demandes. Le pays le plus demandeur est l'Allemagne avec 16 592 dépôts contre 4 931 pour la France.

Vous pouvez suivre les statistiques des demandes des noms de domaine en .eu à l'adresse suivante : http://status.eurid.eu/.

Vive l'ambassade américaine...

Et ouais... en fait surtout les délais pour avoir un simple rendez-vous.
Je vous explique : un voyage aux USA est prévu dans le cadre de ma formation à l'ISC Pars. Superbe, je me dis, vais aller aux Etats-unis. Une première pour moi.
Bon, n'ayant pas de passeport, j'ai fais la demande, il y a 1 semaine. Tranquillement, je vais le chercher aujourd'hui. C'était assez rapide (8 jours). Nickel, enfin un passeport pour faire ma demande de visa. Et oui car il y a toute une histoire avec les nouveaux passeports biométrique et les visas fait à partir d'une certaine date etc. Enfin le gros bordel, seul en France par rapport aux autres pays de l'UE, nous devons encore obtenir un visa. Va s'avoir pourquoi, surtout que c'est la France qui imprime les visas des autres pays européens.
Enfin bref, je téléphone donc à l'ambassade américaine pour faire ma demande de rendez-vous pour le visa (15€ l'appel...aie aie aie). Je me dis que je vais avoir un rdv vers début avril au pire...Bah nan...le 26 avril ! Le départ pour le voyage est le 28 Avril donc impossible d'avoir son visa pour cette date :( (Vive les délais de 2mois pour avoir un rdv)

Donc bien dégouté, le petit Phive raccroche et pense au voyage qu'il ne fera pas et à tout l'argent qu'il a dépensé pour rien.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Grrrrrr

BMW.de is back

Peu de temps après s'être fait blacklisté, BMW.de est de retour dans les index de Google. C'était vraiment plus que rapide, ça a dû bien bouger dans les hautes sphères...
Par contre, je ne sais pas trop ce que ça va donner pour la suite : va-t-on encore entendre parler de Netbooster ? Seul l'avenir nous le dira.