Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

jeudi 2 mars 2006

Problème Daylimotion

Apparament, Daylimotion n'est plus accessible depuis un petit moment. De ce fait les vidéos du blog ne sont plus disponibles.
En espérant que cela ne dure pas trop longtemps.

Les podcasts deviennent payants

Et oui vous avez bien entendu, les premiers podcasts payants sont doc disponibles via un abonnement.
C'est le Times, au Royaume-Uni, qui propose, pour un abonnement de £6.95/mois, l'accès à tous les flux podcast. LBC, la radio talk show de Londres propose ces emissions podcast pour £2.50 par mois depuis Janvier. Loïc Lemeur nous apprend également que le premier podcast connu (Ricky Gervais Show), distribué gratuitement au début (4.5 millions de téléchargements), deviendra payant.

Pour finir, Loïc se propose de discuter de ce modèle économique :

Question: pensez-vous que le business modèle autour des podcasts sera plutôt
1. une diffusion gratuite et l'insertion de pubs dans les podcasts
2. une diffusion payante par abonnement ou à l'épisode comme ci-dessus
3. autre chose: oui, quoi par exemple ?
4. pas de business modèle cela ne deviendra pas un "petit secteur économique"
Moi je vote pour 1. majoritairement et 2. pour une minorité et vous ?


Personnellement, je pense que la solution 1 est la plus probable et je ne sais pas pourquoi, je vois un géant de la publicité en ligne (qui a dit Google...) s'inserer sur ce crénau en proposant ces services (qui a dit Adwords). Enfin, seul le futur nous le dira, mais c'est vria que Google aime beaucoup tous ces nouveaux concepts de Blog/mobile/podcast etc.

Source : Blog de Loic Lemeur

9 465 600 de connexion haut-débit en France

Quasi 10 millions d'abonnés au haut-débit en France au 31 décembre 2005 selon l'ARCEP. L'accès au haut-débit se fait principalement via l'adsl contre le cable, la fibre ou le satellite en plus petite majorité.
Concernant les FAI, Wanadoo est toujours leader avec quasiment la moitié des abonnées suivi de Free et Neuf.
A noter que la France est au deuxième rang européen derrière l'Angleterre mais au premier rang concernant la couverture du territoire.

Source : l'atelier

WoW : le phénomène continu

Tout le monde a déjà entendu parler de World of Warcraft (Alias WoW), ne serait-ce que de nom. Il s'agit du jeu en ligne le plus joué dans le monde.
Blizzard, concepteur et developpeur du jeu, vient d'annoncer 6 millions d'abonnés dans le monde dont 1 million en Europe ! Un vrai business plus que juteux si l'on prend un abonnement mensuel à 13€/mois...Faites le calcul. Néanmois, 6 millions d'abonnés ne veut pas dire 6 millions de joueurs. La communauté tend à s'essoufler tout doucement par manque de nouveautés notamment. A noter, qu'une version espagnol vient de paraître.
Mais bon, si cela permet à Blizzard d'embaucher 450 personnes de 22 nationalités différentes, c'est du tout bon
A bientôt sur WoW ;)

Source : Clubic