Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

mercredi 15 mars 2006

Feedback sur la "Conférence blogs et podcasts" avec Loïc Le Meur

Je ne vous l'avais pas signalé mais ce soir j'ai assisté à une conférence, très instructive, sur les blogs et podcasts à la Fnac Digitale à 18H. Plusieurs intervenants de marque étaient présents : Loïc Le Meur (Six Apart), Bertrand Lenôtre (Podemus) et Laurent Sirguy (Power Podcast). Plusieurs points ont été abordés comme les blogs, les podcasts vidéos et audio ainsi que la manière de les créer, les droits d'auteurs, la publicité sur les blogs et podcasts et enfin l'éternelle comparaison entre les médias classiques et les blogs.

La bonne surprise venait de "l'after", où nous avons pu discuter en cercle restreint, autour d'une bonne bière (:p), avec Loic Le Meur, Bertrand Lenôtre, Laurent Sirguy ainsi que Franck Mahon (responsable du blog Oh My Pod!) et Stéphane Guittet (Etudiant à Sciences Po). Loic s'est gentiment prêté au jeu du podcast et nous avons pu aborder quelques sujets sympathiques de manière très décontractée ;). Vous en aurez un aperçu prochainement...("Miam miam" quelques éléments bien croustillants)

Merci à tous pour cette soirée !

Le monde selon Google : site et précommande

Je vous annonce l'ouverture du site du livre "Le monde selon Google", réalisé dans le cadre du 3e cycle Marketing Management des Technologies de l'Information à l'ISC Paris. Ce livre, écrit avec mes camarades de promotion (Sébastien BALULA, Régis LANGLADE, Cyril LOUIS et Patrick TOURNIER) ainsi que mon responsable pédagogique (François Cazals) est édité chez Distriforce dans le collection Cybersavoirs.
Il est maintenant disponible en précommande à l'adresse www.le-monde-selon-google.com. Le livre paraîtra fin mai 2006 et traitera de l'histoire, de la stratégie et de la prospective sur Google.
Enfin, j'ai le plaisir de vous annoncer le nom du préfacier : Jean Veronis nous fera l'honneur de rédiger la préface de notre livre ! Pour informations, Jean Veronis est professeur de linguistique et informatique, et un des plus grands spécialistes français dans ce domaine. Il est notamment le créateur des formidables Chronologue et Nébusloscope, qui sont de merveilleux outils d’analyse sémantique sur Internet.

Le monde selon Google