Et voila la fin du concours Tratpom a sonné et nous avons effectué la requête sur le moteur de recherche Google dont voici les résultats en première page :

  1. DA TRATPOM CONTEST : Parce que nous le valons bien
  2. Tratpom : le concours Tratpom ! [Tratpom by Tratpoman alias Cyril]
  3. Tratpom : le concours - Le blog du Cybermarketing
  4. TRATPOM: pour les Pommes ou les POM POM Girls?
  5. TRATPOM : le virus intelligent - MeToo Blog
  6. Tratpom - echange des liens traptom: Ziolrooski
  7. Tratpom : virus ou buzz ?
  8. Tratpom ? Pardon... Tratpom ! Ah oui Tratpom !!! Tratpom, Tratpom !
Donc félicitation à Skor qui est arrivé 1er, après le blog officiel Tratpom, et qui gagne un repas en tête à tête avec François !
Sinon plusieurs petites remarques : les blogs c'est bien et ça se référence bien. Notre blog Tratpom est arrivé en première position. François et Ramzi ont tous les deux au moins 2 sites sur la première page, chapeau ! Et oui je ne suis pas présent sur la première page mais premier de la seconde page. Super nan ? ;) Mais en même temps j'avais lu qu'il fallait mieux être positionné en haut de la seconde page qu'en bas de la première. C'est d'ailleurs comme cela que les résultats étaient classés chez Altavista à l'époque : les résultats en 11e position était plus pertinent que celui en 10e position. Pour rappel voici ma page tratpom.
On peut également faire d'autres remarques sur le référencement : l'un des éléments les plus importants est le nombre d'occurrences du mot dans la page proportionnellement au contenu. La police, la taille et la couleur des mots jouent également. Bien entendu le titre et l'url de la page sont primordiaux.