Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

jeudi 30 mars 2006

25 % des recherches Web se transforment en achat

On apprend dans une étude de Comscore, sponsorisée par Google aux Etats-Unis et baptisée "The Role of Search in Consumer Buying" que 25% des recherches sur le web aboutiraient sur un acte d'achat. Parmis ces 25%, 63% des achats s'effecturaient dans une boutique réelle et non online. Ainsi, il s'agirait essentiellement d'un compartif de produits avant l'achat offline. Selon les domaines, le pourcentage varie : pour les jeux videos, seulement 17% des recherches se transformeraient en achat dont 93% hors-ligne comparé à l'habillement qui génère 43% d'achats dont 35% en ligne.
Ces informations sont à prendre avec les pincettes au vu du commanditaire de l'enquête surtout quand on sait qu'une étude similaire a été réalisée par Yahoo! en 2004 et qui avait annoncé que 92% des achats étaient réalisés offline.

Source : Abondance

En manque d'inspiration ?

Comme vous avez certainement du le voir, j'ai récemment changer le thème de mon blog. Dans cette optique de refonte de blog et thème pour dotclear, je suis tombé sur un site qui liste les thèmes disponibles pour dotclear. On y trouve quelques thèmes plutôt bien réussi !

A voir sur Mon premier weblogue