Olivier Meunier, créateur et leader du projet a mis tous les moyens de son côté. Déja, changement de boulot : il passe de la fondation Mozilla chez Gandi où il pourra consacrer une partie du temps de son travail à bosser sur la version 2 de Dotclear ! Un bon point pour le projet.

Il faut savoir que la version 2 de Dotclear est déjà en production sur le blog du créateur et dans une petite communauté fermée qui se nomme gentillement la blogeoisie.

Au niveau des fonctionnalités on peut déjà voir pas mal de nouvelles choses : nouvelle interface d'administration, intégration d'un lecteur podcast audio (Neolao) ET vidéo (Neolao également), pagination des billets, note de bas de billets, fichiers joints, meilleurs gestions des images, videos et sons, tags des billets, support de différentes types de BDD (SQLite, MySQL et PostgreSQL), archivages des billets, meilleurs gestions des thèmes et plugins et quelques fonctions ajax...A suivre donc !

Vous pouvez vous rendre sur certains blogs parlant de cette nouvelle version pour vous faire une idée : Revue de blog, Critiques, un débat sur le sujet. Bien entendu, Dotclear sera toujours libre et opensource !

Cependant, il n'y a toujours pas de date de sortie mais voici une explication sur le blog du chef du projet. :| Aller courage Olivier, toute la communauté te soutient et te souhaite du plaisir quant à la réalisation de ce nouveau projet ! On l'attend tous avec impatience. ^^

Le blog du patron propulsé par Dotclear 2 : Neokraft