Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

mardi 11 avril 2006

DotClear 1.2.4 est sorti !

En attendant la version 2 de Doclear dont je vous parlais dans un précédent billet, vous pouvez mettre à jour vos blogs propulsés par Dotclear avec la version 1.2.4.
Cette version corrige quelques failles de sécurité, possède une meilleure gestion du chemin du répertoire images/, un fil Atom en version 1.0 et une meilleure détection de l'encodage des trackbacks entrants. Un nouveau plugin de filtrage des spam de commentaires a également été intégré.

A télécharger ici : Dotclear 1.2.4

Je vous tiendrais au courant de la mise à jour sur ce blog :)

Fausse Publicité 2CV

Voilà une parodie de la publicité de la Citroën C4 où la voiture se tranforme en robot (comme les transformers à l'époque).
Plutôt bien foutu quand même :)

80 millions de sites web

On compte, pour ce mois d'avril 2006, plus de 80 millions de sites Web selon NetCraft. Le calcul se fait par rapport au nombre d'hôtes actifs. Le nombre de site actif est quant à lui de 41 millions environ.

NetCraft

Vous pourrez également trouver sur ce même site, la répartition des parts de marché des serveurs web. Apache toujours en tête mais avec une légère baisse pour le mois d'avril. Les serveurs Microsoft en profite pour remonter.

Source : Le blog du Cybermarketing

Les blogs passent à la 3D

Une solution de blog arrive prochainement : les blogs en 3 dimensions. Il s'agit en effet d'une société nantaise I-Maginer (Solutions pour le web en 3D) qui présentera lors du festival Laval Virtual (du 26 au 30 avril 2006) sa solution de blog en 3D : MyBlog 3D.

MyBlog 3D

Quand on regarde les images, cela me rappelle les chats en 3D des années 90 et même plusieurs projets que nous avions réalisé lors de ma formation en IUP (à voir Net3Com : site internet en 3D ou encore un autre projet : un chat 3D).
Je ne suis pas forcement convaincu mais peut-être qu'avec la maturité actuellement des solutions web et du phénomène blog, MyBlog 3D a une place à se faire.

Source : PointBlog