Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

vendredi 30 juin 2006

Ma nouvelle carte de visite

Contenant toutes mes informations personnelles

Philippe Torloting
Il s'agit d'un Mobile Tag, cela fait un petit moment que ça existe mais je n'avais pas essayé. Ce tag, lisible via un logiciel sur téléphone portable, vous permettra d'obtenir ma carte de visite et toutes les informations qui vont avec. (sauf la photo c'est dommage).
J'ai pu testé le principe sur un téléphone nokia : c'est bluffant. Installation facile sur le mobile, lancement et reconnaissance du tag instantanément ! Ensuite, il est possible de l'enregistrer dans sa liste de contact.

Pour générer vos tags, il suffit d'aller voir sur le site MobileTag

jeudi 29 juin 2006

Prepare Your hair : publicité interactive au top niveau !

Voici une publicité interactive dont le concept est vraiment poussée jusqu'au bout.
Il s'agit d'un film interactif plutôt bien fait, où vous êtes invité à entrer votre nom, prénom et numéro de téléphone (format 336...). Bien sur, le marketing frappe une nouvelle fois mais franchement cela en vaut la peine.
En tout cas, je vous laisse imaginer ce qu'il peuvent faire avec ces 3 éléments. C'est enorme ;)

Opel - Prepare Your Hair

Prepareyourhair une publicité décoiffante pour la nouvelle Opel Astra TwinTop

Merci Ramzi pour l'info ;)

mercredi 28 juin 2006

Coup de coeur pour...

...Firefox et ses extensions. Notamment une que je trouve bien faite et très fonctionnelle. Il s'agit de Google Browser Sync.
Oui oui, vous avez bien lu, une extension Google pour Firefox. Cette extension plutôt maline, permet via votre compte universel Google, de sauvegarder vos bookmarks, onglets, derniers sites ouvers, mots de passe et flux rss. Ainsi, depuis n'importe quel ordinateur, vous aurez accès à votre navigateur web personnalisé. Pour une utilisation personnelle, elle fonctionne plutôt bien mais on peut facilement extrapoler vers d'autres utilisations comme le partage d'informations ou le travail collaboratif.

Bizarrement, cela ne m'etonne pas que ce soit Google qui propose une telle extension : elle stocke toutes les informations de navigations sur les serveurs du Géant Américain. Encore une manière de plus de connaître nos habitudes de navigation et de consommation. Cela reste donc bien dans la philosophie de Google. Pour en savoir plus sur cette philosophie, je vous conseille d'aller jetter un oeil du côté d'un de mes projets : Le monde selon Google. Un nouveau livre sur Google proposant une vision critique des activités de la société.

A voir également : 10 extensions à usage professionnel

Merci PA ;)

mardi 27 juin 2006

DotClear 2 est sorti !

Comme je vous l'annonçais précédemment, DotClear 2 est disponible en version beta.
C'est plutôt une bonne nouvelle. Cependant, il faut faire attention à plusieurs choses : cette version n'est pas accessible à tout le monde (pas d'installeur, script ou autres) et surtout votre hébergeur doit être compatible avec plusieurs fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement de DotClear 2. (ce qui n'est pas mon cas malheureusement)
Pour faire ces tests : il suffit d'aller faire un tour sur le forum de DotClear afin de tester votre hébergeur. SI tout semble ok, vous pouvez installer DotClear 2 et vous amusez avec votre nouveau petit joujou.

lundi 26 juin 2006

Ce titre de page à 14.99€ fonctionne...

...mieux qu'un titre du genre "Ce titre de page à petit prix" marketingement parlant. Etonnant nan ?

Selon une étude récente provenant du site Marketing Experiments.com, dans le cadre d'un site e-commerce, afficher le prix du produit directement dans le titre de la page permettrait d'augmenter l'impact du message publicitaire de 70% par rapport à un titre classique.

Je trouve le concept vraiment bien car il offre des avantages pour le consommateur ainsi que pour le vendeur : dans un cas, le consommateur qui recheche un produit n'ira pas perdre son temps sur un site dont le prix est trop élevé pour lui et dans l'autre, le vendeur attira et transforma plus car le client connait déja le prix. Bien sur, cela fonctionne encore mieux via une recherche sur le web où les Google et autres moteurs affichent directement le titre des pages.

Via Arnaud Meunier

samedi 24 juin 2006

Les bureaux 3D

Voici une gestion de bureau (Windows ou autres) plutôt impressionnante et très bien faîte. Ce bureau couplé à un écran tactil promet une interface très intiutive.


Vu sur le blog de Fred Cavazza

vendredi 23 juin 2006

Dotclear 2 pour le 27 Juin 2006 !

Et oui, vous avez bien entendu, la version Beta de Dotclear 2 sera disponible le 27 Juin prochain.
Pourquoi cette date ? Tout simplement car il s'agit du lancement de GandiBlog et que Olivier Meunier s'était engagé à ne pas sortir de version avant l'ouverture du système GandiBlog.
Qu'est ce que GandiBlog ? Il s'agit de la nouvelle offre de Gandi : une plate-forme de blog propulsée par Dotclear 2. Actuellement en bêta, il est possible, pour les 500 premiers inscrits, d'ouvrir son blog lors de la réservation d'un nouveau nom de domaine.

Pour plus d'infos sur les fonctionnalités, je vous conseille d'aller lire le blog de Gandi ainsi que le blog NeoKraft, blog d'Olivier Meunier

Paris-Calcutta 2006

Voici un projet plutôt ambitieux qui n'a rien à voir avec les nouvelles technologies mais qui vaut néanmoins le détour.
C'est une bande d'amis, dont Aurore que je connais, qui ont décidé de monter ce projet : rallier Paris à Calcutta en voiture soit 10 000Km.
L'objectif d'un tel voyage : avant tout, vivre une aventure exceptionnelle mais également soutenir Marc de BROUWER qui s'occupe du développement économique des villages en Inde. Belle initiative.
Départ prévu le Dimanche 2 Juillet pour un voyage de 2 mois

Paris-Calcutta

De plus, il est possible de leur filer un petit coup de pouce en leur achetant des kilomètres ou bien en faisant un don pour scolariser les enfants des villages en Inde.

Je vous conseille de visiter leur site : MapMonde

jeudi 22 juin 2006

2006 : l'année de la vidéo en ligne

L'année 2006 sera l'année de la vidéo en ligne. 2005 était l'année des avancées technologiques avec notamment une grande pénétration de l'accès à l'Internet en haut-débit. Cette année on va pouvoir profiter de ces avancées afin de proposer des services à valeur ajoutée et notamment du point de vue de la vidéo en ligne.

On ne compte plus les services orientés vers la vidéo en ligne :
Quasiment plus un jour ne se passe sans que l'on entende parler de la vidéo en ligne ou d'un service assimilé. Il s'agit bien là d'un phénomène. On peut alors s'imaginer de nouveaux services comme les petites annonces (Ebay, GoogleBase...), les vidéos interactives (Publicités ou clips), tests et demonstrations de produits (boutiques en lignes, site hardware...). Il y a donc encore plein de voix à explorer dans ce domaine.

Enfin, c'est vraiment tout bénéf' pour les plates-formes de vidéo en ligne ainsi que pour les annonceurs. Imaginez un instant que DailyMotion propose d'insérer dans chacune des vidéos hébérgées un spot publicitaire. En une fraction de seconde des millions d'internautes visionneraient cette publicité. De plus, le ciblage peut être très fin grâce à la classification des vidéos. Bref, du pain béni pour les agences de pubs qui retrouveraient là un second souffle de la publicité télévisuelle.

A lire également un article de Fred Cavazza sur JDN

mercredi 21 juin 2006

Pere Vert le retour !

Vous avez surement tous suivi les deux derniers billets sur comment faire lui plaisir ici et

Donc le Père Vert est de retour et vous propose de faire plaisir en offrant quelques objets plutôt particuliers :
L'escarpin de montage ou la lampe apéritive Et il en reste d'autres à découvrir sur Shopoon

Perso je trouve le concept plutôt sympa ;)

CarTech : un blog auto, moto, techno

Juste pour vous présenter un blog sympatique regroupant des informations sur les voitures et motos avec une vision techno.
Il y a pas mal de billets mais qui pourraientt être mis à jour plus régulièrement.

Cartech.fr

mardi 20 juin 2006

Concours E-Trophee 2006

Ce concours vise à recompenser un créateur de projet ou un développeur d’entreprise innovante dans le domaine du e-commerce.
Il offre un soutien technique et un accompagnement en terme de communication web ainsi qu'un bon tremplin pour lancer son projet. En effet, les lots représentent une valeur de près de 120 000€ au total.

Le Concours “e-Trophée” 2006 est ouvert à :
- toute personne physique résidant en France dont le projet prévoit la création d’une entreprise de vente en ligne.
- toute personne morale dont le siège social est établi sur le territoire français et dont le capital social n'est pas détenu à plus de 50% par une autre personne morale dont le projet prévoit la création d’une activité de vente en ligne.


Les critères de sélection du meilleur projet sont le management, les dimensions juridique, financière et commerciale.

Date limite d’inscription : 30 juin 2006 à minuit. Date limite de réception des business plans : 26 juillet 2006 à minuit.

On pourrait présenter Viatoo ;)

Source : E-Trophee

lundi 19 juin 2006

Les blogs favoris de Stratégie.fr

Stratégi.fr propose une sélection des meilleurs blogs. On y retrouve les grands type Le Meur, Amiel, Cavazza bien sûr mais d'autres, moins connus, mais tout aussi intéressant.
Si vous pensez avoir un blog digne de ce nom, vous pouvez le soumettre à l'équipe qui le validera s'il est pertinent.
Une bonne source d'information dans tous les cas.

dimanche 18 juin 2006

Universal Mobile : la vidéo qui n'a pas été censurée du tout et qui de plus a été diffusée !

Hop, une p'tite vidéo pour changer : Universal Mobile : la guerre des mères


Merci Skor pour le titre ;)

samedi 17 juin 2006

Coca-Mentos : marketing viral et réaction chimique

Et ouais tout le monde en parle en ce moment tellement c'est énorme. Y a quand même des fous sur terre ^^


Ce mélange explosif de Coca-cola Light et de Mentos est un réellement exemple de ce marketing viral (non volontaire) que le web peut générer. (Tiens ça peut être un bon sujet de mémoire :p)

Pour Mentos, c'est tout bénéf' (10M$ de pub économisés) et la société est plutôt ravie. Par contre pour Coca, il n'aime pas trop qu'on joue avec leur image notamment si c'est pour faire mumuse avec du Coca plutôt que pour le boire.

Le site des auteurs où vous trouverez toutes les expériences : Eepybird