L'année 2006 sera l'année de la vidéo en ligne. 2005 était l'année des avancées technologiques avec notamment une grande pénétration de l'accès à l'Internet en haut-débit. Cette année on va pouvoir profiter de ces avancées afin de proposer des services à valeur ajoutée et notamment du point de vue de la vidéo en ligne.

On ne compte plus les services orientés vers la vidéo en ligne :
Quasiment plus un jour ne se passe sans que l'on entende parler de la vidéo en ligne ou d'un service assimilé. Il s'agit bien là d'un phénomène. On peut alors s'imaginer de nouveaux services comme les petites annonces (Ebay, GoogleBase...), les vidéos interactives (Publicités ou clips), tests et demonstrations de produits (boutiques en lignes, site hardware...). Il y a donc encore plein de voix à explorer dans ce domaine.

Enfin, c'est vraiment tout bénéf' pour les plates-formes de vidéo en ligne ainsi que pour les annonceurs. Imaginez un instant que DailyMotion propose d'insérer dans chacune des vidéos hébérgées un spot publicitaire. En une fraction de seconde des millions d'internautes visionneraient cette publicité. De plus, le ciblage peut être très fin grâce à la classification des vidéos. Bref, du pain béni pour les agences de pubs qui retrouveraient là un second souffle de la publicité télévisuelle.

A lire également un article de Fred Cavazza sur JDN