...Firefox et ses extensions. Notamment une que je trouve bien faite et très fonctionnelle. Il s'agit de Google Browser Sync.
Oui oui, vous avez bien lu, une extension Google pour Firefox. Cette extension plutôt maline, permet via votre compte universel Google, de sauvegarder vos bookmarks, onglets, derniers sites ouvers, mots de passe et flux rss. Ainsi, depuis n'importe quel ordinateur, vous aurez accès à votre navigateur web personnalisé. Pour une utilisation personnelle, elle fonctionne plutôt bien mais on peut facilement extrapoler vers d'autres utilisations comme le partage d'informations ou le travail collaboratif.

Bizarrement, cela ne m'etonne pas que ce soit Google qui propose une telle extension : elle stocke toutes les informations de navigations sur les serveurs du Géant Américain. Encore une manière de plus de connaître nos habitudes de navigation et de consommation. Cela reste donc bien dans la philosophie de Google. Pour en savoir plus sur cette philosophie, je vous conseille d'aller jetter un oeil du côté d'un de mes projets : Le monde selon Google. Un nouveau livre sur Google proposant une vision critique des activités de la société.

A voir également : 10 extensions à usage professionnel

Merci PA ;)