Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

lundi 31 juillet 2006

Google et la recherche personnalisée

Afin de proposer des résultats encore plus pertinents, Google mémorise vos recherches antérieures afin d'orienter les résultats de vos nouvelles recherches. Plutôt pas mal comme principe si cela peut me rendre service.
En effet, le service est plutôt sympa et propose donc d'optimiser mes recherches, de gérer mes recherches effectuées précédemment et d'ajouter des sites favoris. Par contre, il faut être connecté à son compte Gmail.
Par exemple voici l'historique de mes recherches du mois de Juillet 2006 (Google les mémorise depuis fin Juin)

Recherche google

Pour finir, il s'agit encore là, d'un service permettant à Google de connaître nos habitudes de surf sur le web afin de pouvoir nous proposer des publicités encore plus ciblées. Bravo Google ;)

Google Recherche Personnalisée

Ps : si vous voulez en savoir plus sur Google, je vous conseille un livre : le monde selon Google

Mex Search : un moteur de recherche sémantique

Dans le même genre que Kartoo voici Mex Search. Il s'agit d'un méta moteur de recherche qui classe les résultats selon des catégories. Le résultat est plutôt concluant et les animations vraiment sympas. De plus, il est agréable à utiliser.
Par contre, le moteur est assez lent cela doit être du aux animations Flash du moteur. Dommage.

mex-search

Il est à tester mais je pense qu'il ne révolutionne pas assez le monde des moteurs de recherche pour se faire une place significative.

dimanche 30 juillet 2006

Les étrangers avec des pieds

Je vous avais dit que se serait un week-end musical

Il s'agit bien sûr d'un montage. Notre "ami" Sarkozy n'aurait jamais dit des choses aussi insensées

Source : Ralblog via Unextraitparjour

samedi 29 juillet 2006

Extrait #2 : Sasse - Loosing Touch

C'est un peu pour vous mettre dans l'ambience du thème de la soirée de ce soir au Triptyque.
Sasse de son vrai nom Klas-Hnerik Lindblad, plus connu sous le nom de Freestyle Man, vous propose son nouvel album Made With the uppers Stairs dont le morceau Loosing Touch est extrait.
Sasse nous offre différents rythmes et sons : de la techno de Detroit à la house de chicago en passant par l'italo-disco et l'éléctro-House à l'allemande. (c'est lui qui nous dit ça). Bref du bon son.

Lire la suite...

Le Triptyque à l'heure dété

Bon ce ouique-ande, je pense que ca va être light niveau news donc ce sera essentiellement de la musique.
Donc pour ceux et celles qui cherchent à passer un bon moment pas cher, le Triptyque (et son Myspace), durant tout l'été, propose une entrée libre.
Les soirées sont variées : cette semaine c'etait Tutti Frutti (chicago house, afro beats et German electro). Le mois d'Août proposera plusieurs autres thèmes : Summur Missive Fest, EtéRogène, Freak Summer et Pute & Macs. Il y en a pour tous les goûts.

Triptyque


Sinon le site est vraiment pas mal : podcast, videos, bon design et comme tous groupes de musiques et artistes, il possède un accès à son myspace qui est plutôt bien foutu. Bref sont dans le moov' ;)

J'y serai ce soir ^^

vendredi 28 juillet 2006

The cans tricks...

...ou un bon buzz Coca Cola ?!


Si c'est vraiment un coup de buzz, c'est pas mal fait :)

mercredi 26 juillet 2006

Ainsi fonds fonds fonds...

...les acteurs du Web 2.0. Pas moins de 30 opérations de levées de fonds au 1er trimestre rien qu'aux Etats-Unis.
L'engouement continue de plus bel avec des tours de table de plus en plus élevés. Selon une étude de PricewaterhouseCoopers le montant moyen est passé de 4.4 millions de dollars au troisième trimestre 2005 à 7.4 millions de dollars au premier trimestre 2006. Le nombre de premier tours de table, en baisse (30% seulement), montrent bien que nous sommes clairement en phase de développement. A priori, ces levées sont utilisées pour gérer la communication et les dépenses marketing de plus en plus nombreuses pour contrer la forte concurrence.

Concernant les types d'entreprises dans le top des levées de fonds, on retrouve essentiellement des sociétés dîtes de "contenu Internet" à commencer par les réseaux sociaux. Friendster, Tribe, Tagged, Tag World et Face book ont levé, à eux seuls, plus de 35 millions d'euros.

Bref, le Web 2.0 est en pleine forme...Qui a parlé de Bulle 2.0 ?

Source : JdN

mardi 25 juillet 2006

Zune : le nouveau baladeur MP3 de Microsoft

Voici, le site viral annonçant Zune, la future gamme de baladeur numérique proposée par Microsoft.
Annoncé comme l'Ipod Killer, on ne connait que très peu d'élèments sur la bête si ce n'est qu'elle pourra se connecter sans Fil (Wifi ? Wi Max ?) et qu'il sera possible de surfer sur le web avec. Il est annoncé pour fin de l'année 2006.

Zune

Pour information, depuis le lancement de l'Ipod en 2001, il s'en serait vendu plus de 51 millions. MS a du retard à rattraper.

Source : NMS

lundi 24 juillet 2006

Rachat d'ATI par AMD : confirmé

Une rumeur circule depuis un moment sur le web mais s'emplifie de plus en plus : AMD racheterais prochainement ATI, le célèbre construction de circuit GPU.
En voilà une grande nouvelle rumeur. Le rachat pourrait se faire durant cette semaine pour un montant d'environ 5 Milliards de Dollars. Ce qui, d'après les analystes, semble assez énorme comparé aux résultats financiers d'AMD.
D'après ce que l'on peut lire sur plusieurs sites, cet rachat est très peu probable. Il verrait plus une alliance AMD/NVidia et Intel/ATI. Bizarre je trouve. Pour moi AMD/ATI est plus viable/réalisable. Ces deux entreprises me donnent la même image d'alternative aux leaders que sont Intel/Nvidia. Ells ont, d'après moi, la même "politique". Bref pas mal de choses les rapprochent.
On parle même que le rachat serait quasi effectué et l'annonce officielle faite courant de la semaine prochaine. Que de rumeurs pour le meilleur et pour le pire...surtout en bourse ;)
AMD ATI


L'annonce vient d'être officialisée : AMD rachète finalement ATI pour 5,4 milliards de dollars
Rachat ATI par AMD

Sources (entres autres) : PcInpact

dimanche 23 juillet 2006

Extrait #1 : Tahiti 80 - Your Live Shines

Il faut chaud, il fait beau, nous sommes en plein week end d'été, tout le monde est en vacances.
Pour cette première sur le blog, je vous propose de découvrir Your Live Shines de Tahiti 80. Un morceau avec une bonne sonorité électro et des voix entraînantes. L'abum Fosbury sorti fin 2005 propose une ambiance dynamique tout en étant planante accompagnée de voix très shiny ;)

Lire la suite...

samedi 22 juillet 2006

Musique électronique : nouvelle catégorie

Voilà le premier billet de cette nouvelle catégorie sur la musique électronique. Pourquoi cette nouvelle catégorie ? Tout simplement car j'aime ce style de musique et qu'on y retrouve beaucoup de genres et d'artistes différents.

Pour bien commencer cette nouvelle catégorie voici quelques suggestions
Un magazine : Trax et quelques radios : Radio ABF et Underground FG

Petit à petit, je vous donnerai d'autres adresses de sites, des styles de musiques à découvrir ou encore des lieux à visiter et à danser ;) Je vais également tenté de vour faire connaître régulièrement de nouveaux artistes ou artistes plus connus via des extraits musicaux.

Quelques liens en plus
L'histoire de la musique électronique (En flash)
La musique électronique sur Wikipédia
D'autres histoires de la musique électronique ici et la

jeudi 20 juillet 2006

#2 Thèse professionnelle : changement de sujet

Je vous rappelle que mon premier sujet était "Les femmes sont-elles le futur moteur économique du web ? ".
Pourquoi ce changement de sujet ? Tout d'abord, je trouve finalement ce sujet un peu trop vague et flou mais aussi pour me recentrer sur mes domaines d'expertise : les nouvelles technos et le marketing. Le premier sujet sélectionné était un peu trop marketing et pas assez technologique.
Alors le nouveau sujet regroupe un peu tous ces aspects : marketing, économie, nouvelles technologies et bien entendu Web2.0. ;)

Enjeux et perspectives des réseaux sociaux

Il s'agit là d'un sujet que je pourrais aborder sous différents axes (social, marketing, économique, technologique, professionnel ou personnel) mais aussi à travers une étude de cas. Il y a là plusieurs possibilités : soit s'orienter vers les réseaux plus professionnels qui sont plus proches du concept du "social networking" soit vers les réseaux plus personnels tels MySpace.
Ce dernier cas est vraiment d'actualité, vu l'ampleur que ce réseau a pris ces derniers mois. De plus, l'implantation prochaine de la version FR me permettra de vérifier si mes idées, critiques et perspectives sont justifiées ou au contraire ne sont pas les mieux adaptées à ce type de support.

A bientôt pour la suite de ce projet.

samedi 15 juillet 2006

Le monde selon Google enfin disponible !

Je vous en avais déjà parlé ici et , le voilà enfin disponible. Notre projet de 3e Cycle Marketing Management et technologies de l'Infirmation, le livre Le monde selon Google est enfin disponible.
Nous avons tenu à nous démarquer des nombreux livres déjà parus qui traitent en majeure partie du référencement et des outils mis à disposition par Google. Nous souhaitions aborder une thématique différente, à savoir l'impact de Google sur les habitudes des internautes, sur la concurrence, la psychologie de l'entreprise, et son avenir à court et long terme. De plus nous avons le privilège d'avoir comme préfacier le formidable Jean Veronis, et le très efficace Jean Marie Le Ray en tant que postfacier !
Nous sommes bien sûr très fiers de voir ce projet aboutir, et espérons un jour le voir en librairie et à la FNAC ! Je vous invite à vous rendre sur notre site officiel en cliquant sur la couverture du livre. Le règlement se fait par Paypal (pas encore de Google Checkout, désolés) et par chèque.

Le monde selon Google


Le site Le monde selon Google ainsi que la page pour passer commande

vendredi 14 juillet 2006

Spam = célébrité ?

Si c'est le cas, je suis très célèbre ^^ Depuis quelques temps, le blog est spammé mais comme jamais il a été (non non Pictaz je ne parle pas de toi).
J'ai donc du installer un plug-in pour DotClear plutot bien utile : Spamplemousse. Depuis plus rien...enfin en apparence car il y a toujours entre 5 et 10 spam par joursmais bloqués cette fois-ci. Le principal étant que je puisse laisser les commentaires et trackbacks ouverts.

jeudi 13 juillet 2006

Zidane il a frappé

Après Zidane y va marquer de Cauet, voici la nouvelle parodie Zidane il a frappé



Bon ok, spa drôle mais ca fait du bien de rigoler quand même ;)