En version Beta pour l'effet Web 2.0 ;) Cela tombe plutôt bien car je suis en pleine rédaction de mon mémoire sur les réseaux sociaux. Mon étude de cas sera donc au plus proche des évènements de la future implantation de MySpace en France.
Rappelons rapidement le principe : MySpace est un espace regroupant les pages personnelles de tout internautes désirant se faire son petit site à soi. On peut y faire partager sa vie, ses passions, ses photos et bien sur ses vidéos. L'interface est identique à MySpace.com. On y retrouve : "Mon Espace", blogs, forums, email, groupes, événements, musiques et vidéos à diffuser et à partager. L'accès à tous ces services est totalement gratuitement et c'est ce qui a fait son succès outre Atlantique.
MySpace FR

De plus, nos venons d'apprendre que c'est Google qui sera présent en tant que moteur de recherche sur MySpace : un contrat à plus de 900 millions de dollars.

MySpace compte actuellement plus de 100 millions de membres. Le concurrent direct, déjà bien implanté en France possède 5 millions de membres. Il s'agit bien évidemment de Skyblog. Bref, un sujet passionnant en plein dans l'actualité.

Source : NetEco