Dans le cadre de la rédaction de mon mémoire sur "Les enjeux et les perspectives des réseaux sociaux", je réalise une étude de cas.
Elle porte actuellement sur MySpace en y développant plusieurs points : l'explication du concept MySpace, les caractéristiques de son succès, son arrivée sur le marché français et enfin son avenir.

Cependant, en ne traitant que ce cas, j'ai l'impression de ne pas représenter toutes les facettes des réseaux sociaux. J'aimerai également étudier un cas de réseau professionnel. Par contre, la limitation du nombre de pages et le temps restant ne me permettront pas de développer les deux cas à fond !

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux un cas détaillé quitte à mettre sur la touche d'autres concepts tout aussi important ou bien "survoler" deux cas et ainsi avoir une vision plus large ?
Sinon concernant, le choix du deuxième réseau social (MySpace je garde, je pense que c'est pertinent), avez-vous des idées ? J'ai bien sûr quelques idées de mon côté comme 6nergies car Alain Lefebvre a bien voulu se prêter au jeu de l'interview ;)

Pour rappel, mon plan du mémoire.