Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

lundi 26 février 2007

Imaginez...

...un soir, il est 21h53

Que faites-vous ? où êtes vous ?

samedi 17 février 2007

Coup de coeur pour...

...I Feel Fine. Il s'agit d'un service web permettant, à qui le souhaite, de publier ses propres feels.
Là vous vous demandez ce qu'est un feel. Vous avez bien raison. Voici donc la définition officielle :
Concrètement, un feel est un texte rédigé d’une riche émotion relatant d’un vécu agréable, d’un rêve, d’une nostalgie ou bien d’imagination dans un cadre “limité” au positif. Ces écrits qui ne laissent pas indifférent leurs heureux lecteurs dû à la beauté de prose qu’ils véhiculent et au fil rouge qui murmure au fond un “i feel fine” discret mais bel et bien présent.

I Feel Fine

I, feel, fine. “Je me sens bien” ou encore “je vais bien”. Tout est dans le titre


En gros, il s'agit d'un site communautaire plutôt bien pensé et agréable à lire et à regarder : les membres peuvent publier leurs feels et les partager au sein de la communauté. Si ces derniers sont validés un certain nombre de fois par les autres membres, les feels proposés seront donc affichés en page d'accueil. Voila un concept qui me plait bien :)
Ce projet se rapproche assez d'une idée que j'avais et que je vais peut-être mettre en place si je trouve le temps...

I Feel Fine

vendredi 16 février 2007

Les flux RSS prennent de l'assurance

Haaaa les flux RSS qu'elle merveilleuse invention ! Ces petites bêtes vous informent, en quasi temps réel, de toutes l'information que vous souhaitez.
De plus, avec l'avènement des pages d'accueil personnalisées (netvibes et autres), les flux RSS sont facilement utilisables et lisibles. On peut même les utiliser pour les DLA (Digital Life Assistant) dans netvibes par exemple.
Bref, les flux RSS se démocratisent de plus en plus. Cependant, ils sont souvent très sobres et limités à du texte. On y trouve de temps en temps de la publicité (format texte), des annonces adsenses etc. Mais il est facilement imaginable d'aller plus loin

C'est ce que propose Infos-du-net avec ce genre de flux

Flux RSS

Plutôt envahissant c'est vrai mais ça montre bien qu'il est possible d'aller bien plus loin avec des flux RSS : images, photos, vidéos, musique etc.

Alors, allons plus loin en y ajoutant du multimédia, de l'interactivité voir même du communautaire (linking, note, feedback etc.). Nous n'en sommes qu'aux prémices.

lundi 12 février 2007

Je vous parlais de convergence...

Dans ce récent billet sur la "musique sociale", je vous parlais de la convergence des réseaux sociaux sur le web avec les nouvelles technologies qui nous entourent (mobile, baladeur, console etc.)

Dans cette idée, Nokia vient d'annoncer un partenariat avec Youtube et par la même occasion avec Google.

"Son Video Center propose en effet en flux RSS des vidéos provenant directement de Youtube et cerise sur le gâteau, vous n'aurez pas besoin de navigateur internet mais juste un des derniers téléphone de la série N de la marque finlandaise !"

Ainsi les téléphones et les plateformes vidéos ne font plus qu'un. Une nouvelle initiative dans l'air de tout connecté.

Source : Journal du Geek

mercredi 7 février 2007

The Social Music

En attendant un bon coup de fouet pour que je me motive à blogguer et surtout écrire toutes les notes que j'ai prévu, voici un tout pitit billet sur un concept qui me semble intéressant.
Il s'agit des réseaux sociaux musicaux. Heink ?! Quoi ?! Que ça ?!

Social-Music

Lire la suite...

lundi 5 février 2007

Willi Waller 2006

Aller un petit peu de détente qui nous arrive tout droit de nos amis Québécois



Il y a toute une série visibile sur le site tetesaclaque.tv

dimanche 4 février 2007

Tout le monde dans les mondes virtuels

Il y en a vraiment pour tous les goûts et les couleurs. Cela ressemble fortement à une des évolutions des réseaux sociaux : la spécification. Pour chaque thématiques, centres d'intéret et personnes, il est possible de trouver un réseau social.
Pour les mondes virtuels, cela commence également :
Autant SecondLife est plus destiné à une public adulte que Taatu est à destination des adolescents. Dans la même cible, il existe également Habbo Hotel qui est déja plus ancien. Bref, tout le monde aura son monde virtuel ;)
Bientôt nous trouverons des mondes virtuels autour des animaux, des utilisateurs aimant les voitures ou encore un site de rencontres amoureuses en 3D

En parlant de monde virtuel, cela me fait pensait à un de mes premiers projets flash : Net3Com

Net3Com

Il s'agit d'un monde entièrement réalisé en 3D sous Flash proche de l'univers de Tron. Grâce à la technologie de Flash Communication Server, il est possible de faire rencontrer et dialoguer des avatars sous forme de boule de couleur. Très minimaliste mais simple d'utilisation, en y repensant, ce petit projet d'étudiants datant de 2002 était pas mal pour l'époque je trouve ;) (oui oui je me lance des fleurs mais ça fait pas de mal)
Le projet est visible sur sur phive-online.com. Cependant, n'ayant pas de serveur Flash Communication Server, il n'est pas possible de le faire tourner. Pour les curieux, je peux vous avoir une présentation ;)

samedi 3 février 2007

Système anti-splog

Je pensais pouvoir gérer manuellement tous les spams de commentaires ou de trackbacks sur ce blog. Finalement, cela devient impossible surtout vu le peu de temps que je peux lui consacrer.

J'ai donc décidé d'installer un plug-in antispam sur les conseils de Régis. Merci à lui.

Testons ce système pour voir comme il fonctionne.

vendredi 2 février 2007

Coup de gueule contre la SNCF !

Hello, Je me permets de reprendre le claim de Régis car il y a comme qui dirait du "foutage de gueule".
Vous vous rappellez de ce service proposant de bonnes excuses ? Figurez-vous que je reçois maintenant plus de 10 appels par jour provenant de ce service automatisé !

Ca commence clairement à me gonfler ! Au départ je pensais que c'était une farce d'une connaissance mais si la personne passe autant de temps à remplir le formulaire, je la plains dans sa vie vraiment !

Donc vu qu'il n'y a pas d'adresse de réclamation (à part peut-être informations@tgv.com), je vais certainement me tourner vers la CNIL.

Si vous avez d'autres idées (ou que vous êtes la personne en question;)) merci de m'en faire part

Au passage merci à l'agence (TBWA interactive) d'avoir réaliser le premier moteur de spam sur mobile !