Et oui, mes chers et nombreux lecteurs. Il ne s'agit que de cela...enfin presque. Ce qui me semble intéressant sont les nouvelles manières de se créer un réseau social qu'il soit musical, pro, ados ou tout autre chose.
J'ai choisi la musique à cause de Zune, le nouveau baladeur mp3 de Microsoft. Peu de personnes y croient réellement mais je pense que ce petit lecteur mp3 possède du potentiel notamment grâce à sa fonction de partage communiquante (wifi) offrant de nombreuses possiblités : communiquer avec son PC bien sûr mais également avec les autres Zunes. Deux Zunes allumés peuvent ainsi dialoguer ensemble selon les critères définis par les utilisateurs. Ainsi, il est possible de s'échanger directement des morceaux de musique en rapport avec notre affinité musiciale.

Zune

Toutes ces possibilités me poussent à dire que les réseaux sociaux vont trouver un nouveau boost en dehors du support web.
La convergence des médias/supports, dont je parlais dans mon mémoire pourra se traduire de différentes manières : avec le téléphone mobile par exemple, où il sera possible, via Yahoo 360 version mobile, de savoir où se trouve un des mes contacts réseaux et de pouvoir me mettre en relation directement avec lui afin que l'on puisse se rencontrer.

Ainsi les réseaux sociaux numériques trouvent de nouveaux supports comme ici Zune, le mobile ou encore le XboxLive de Microsoft (et oui encore et toujours) dont je vous parlerai prochainement.

Bref, pensez convergence ;)