Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

jeudi 28 juin 2007

QnA : Quand l'histoire se répète...

Cela ne vous rappelle rien.

QnA Live

Aller, je vais vous rafraichir la mémoire

Yahoo Q/R

Oui, oui vous avez bien vu, Microsoft se lance dans le communautaire via QnA Live, une copie de Yahoo Questions/Réponses

Pour rappel, Yahoo Q/R est espace où l'on peut poser des questions et recevoir de vraies réponses émanant d'autres internautes.
Yahoo Questions/Réponses est un réel succès avec plus de 1.6 millions de visiteurs uniques par mois pour pas moins de 780 000 questions au total (toutes ces questions ont déjà trouvé au moins 1 réponse)

Haaaaa Microsoft, tu ne changeras jamais ;)

mercredi 27 juin 2007

Paris blogue-t-il ? J'y étais

Et oui pour une fois que je fais ce que je dis ;)

Paris blogue-t-il?
Ca fait très People comme photo

Une note toute particulière pour l'accueil bien plus que chaleureux...mmm

Merci Mathilde et Eric entre autres bien sûr (Eric, Paloma, Ariel mais aussi Jean-Christophe et Cyril)

lundi 25 juin 2007

Paris blogue-t-il ? J'y serai !

Si ca vous tente
Paris blogue-t-il ?

J'y serai, alors peut-être à demain.

Pour informations voici la thématique de la 9e edition du Paris blogue-t-il ?

Paris blogue-t-il ? IX Spéciale BlogBang Paris blogue-t-il?
Carnetistes au long cours ou humoristes, chroniqueurs ou life-blogueurs, graphistes ou artistes, ils ont tout essayé. Générer des revenus avec un blog, c'est difficile... Alors, vivre de sa créativité ou de son talent, n'en parlons pas ?!? Et que l'on soit expert(e) culinaire ou politologue n'y change rien : quand on bâtit sa crédibilité au quotidien, difficile d'accepter les liens sponsorisés d'une soupe minute ou d'un prêt à penser...

...Arrive BlogBang, une plate-forme publicitaire 2.0 qui valorise la créativité et démultiplie votre pouvoir d'influence.

Paris blogue-t-il ? IX lui ouvre ses portes pour une soirée de lancement au cours de laquelle tout vous sera dévoilé. Web-designers ou fils de pub, voici donc la régie publicitaire dont tout le monde parle depuis plusieurs semaines...

Au passage, nous serons heureux de vous faire découvrir les gagnants d'un creative contest qui semble avoir tenu toutes ses promesses et auquel nous vous invitons à participer.

Et tout cela as usual devant un verre blogo-friendly mais également quelques surprises. DaDoumDa...

jeudi 14 juin 2007

Publicis Business

Et voilà qui est fait...
Publicis-Business Interactif
Via Digitas. BI devient donc "Digitas France"

mercredi 13 juin 2007

Lancôme : Tresor is love

Aller un peu d'auto-satisfaction à travers un projet Business Interactif : Tresor-is-love.tv

Hier soir le 11 juin 2007 à 21h30 heure française, Lancôme a révélé en direct sur le web sa nouvelle ambassadrice. C’est une première dans le monde du luxe
BI a retransmis en direct sur le site éphémère June-11-2007.tv l'apparition de Kate Winslet qui est la nouvelle égérie du parfum Trésor. Dès la fin de la révélation, ce site éphémère est devenu tresor-is-love.tv.

je vous recommande vivement d'aller jetter un oeil sur le le site Tresor-is-love.tv car je trouve que l'expérience utilisateur est vraiment pas mal : Chacun est invité à poster une vidéo dévoilant sa vision de l’amour et de la rencontre. L’ensemble des vidéos superposées créera une magnifique recomposition en 3D des milles et une facettes du flacon Trésor.

Tresor is love


Et pour informations, BI Medias gère tout le dispositif de social media marketing à travers plusieurs opérations et supports. Un widget vidéo a également été conçu afin de récupérer l'ensemble des créations des utilisateurs

Widget Lancôme

Exclusivité pour vous lecteurs : Il y a un trésor caché sur le site...

vendredi 1 juin 2007

Les réseaux sociaux locaux

Après nos réseaux de relation, après les réseaux sociaux en ligne, après les réseaux sociaux de niche, voici les réseaux sociaux locaux.
Effectivement, le concept, à l'initiative de Nathan Stern, est assez vieux puisque le projet est né en 2003 mais le site connait un réel engouement depuis ces derniers mois.

Peuplade

"L'idée de départ était de permettre aux habitants de créer une vie de quartier plus riche, grâce à Internet" selon Nathan Stern. Ce réseau social permet donc de réunir les voisins autour de services qu'ils pourraient s'echanger.
Le concept de local va même très loin en créant les réseaux sociaux d'immeuble.

Même si l'objectif initial n'était pas économique, il faut avouer que tout comme les autres réseaux sociaux, Peuplade possède un potentiel énorme en terme d'informations qualifiées sur les internautes. Le réseau peut ainsi facilement se lancer sur le secteur de la publicité locale grâce à ces données qualifiées sur la situation géographique de l'internaute.
Voici une autre alternative à Google Maps en terme de publicité géolocalisée.

Peuplade

Pour informations, la Mairie de Paris et SFR (pour la vision 3G) ont été les premiers partenaires du projet.

Je vous invite donc à rejoindre votre peuplade rapidement via le site Peuplade.fr