Il en aura fallu du temps avant de pouvoir avoir une vraie télévision interactive et grand public...

Free, précurseur dans l'âme, a dévoilé il y a quelques jours son fameux Armageddon : La télévision personnelle ou TVperso

Bien plus qu'un simple système de pari en ligne ou d'une VOD, Free offre la possibilité aux téléspectateurs de réellement interagir avec votre télévision.

TVPerso

En effet, le web est bien devenu interactif depuis 2/3 ans avec ce qu'on appelle le Web2 et toutes les technologies associées facilitant la création de contenu et l'interactivité (blog, réseaux sociaux...). Ainsi des millions d'internautes ont pu prendre la parole, commenter, interagir, noter, devenir des producteurs de contenu etc.
Maintenant, la révolution est en train de se faire à la télévision.
En apportant le media de diffusion et le matériel nécessaire directement sur la TV, le tout complètement pilotable à la télécommande, et donnant accès à des services interactifs qui permettent de dialoguer, noter et organiser ses contenus du bout des doigts, non seulement on franchit une barrière ergonomique, mais on frôle la révolution sociale, puisqu'en quelques clics, un banal 'téléspectateur' peut devenir acteur d'un media d'envergure national.
Jean-Louis Missika, Le vice-président du Conseil d'Administration d'Iliad, spécialiste de la TV 2.0 et auteur d'ouvrages sur le sujet, a publié une brève introduction à ce nouveau service ; ce que sera la TV de demain.

Le mieux pour ceux qui sont équipés d'un FreeboxHD est d'aller directement sur le canal 13 de votre télé. Pour les autres plus d'informations sur la page de Free dédiée à la TV Perso

Source : Freenews