Aujourd'hui, je vous propose un blog plutôt interessant : advergame.fr


Advergame


Ce blog propose de tester et de noter tous les jeux vidéo publicitaires (advergame), d’'après des critères de gameplay et de pertinence marketing.
L'approche est plutôt pertinente au vu de l'évolution de l'interactivité dans la publicité en ligne : de plus en plus de publicité proposent soit des vidéos, des mini-sites ou même des jeux.
En plus de meilleurs performances sur les publicités interactives en terme de transformations ou taux de clics, elles offrent une expérience unique pour l'utilisateur et donc un meilleur souvenir publicitaire. Il est difficile de donner des chiffres de performance mais on estime qu'une publicité en ligne, proposant une expérience multimédia, attire 2 fois plus l'attention et multiplie par 4 le taux de mémorisation de la marque vs pub classique.
Concernant les performances pures, l'e-pub vidéo offre 82% de taux de notoriété et 44% d'attitude positive face à la marque avec une intention d'achat de pret de 44% sur ces supports. De plus, les bannières publicitaires interactives augmentent le taux de clics de 5 à 10 points. (Estimations et chiffres Millward Brown, JDN, IAB)...
Bref que du plus, bien que je ne sois pas sûr de me rappeller de toutes les marques avec lesquelles j'ai pu jouer en ligne ;)

Dans tous les cas, bonne continuation à Advergame.fr