Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

dimanche 14 mai 2006

Marketing Féminin VS Marketing Masculin

Bon j'ai hésité à le mettre mais faut bien se lacher parfois...Enfin surtout en ce moment. Trop de boulot, tue le boulout :p Alors voilà comment expliquer le marketing de manière très simple et très concrête. :D

Lire la suite...

samedi 8 avril 2006

Les poissons d'Avril de l'an 2006

Cette année a été plus que fructueuse en poissons d'Avril selon Wikipedia, Abondance et WebrankInfo. Cette année est encore celle de Google où l'on trouve 18 poissons d'Avril sur 22 parlant du leader des moteurs de recherche ;)

Google Poissons
Perso j'ai beaucoup aimé le coup de la voiture Google entièrement gratuite : à lire ! On y trouve également beaucoup de poissons d'avril parlant de transferts d'employés entre Yahoo! et Google, de services de rencontre (Google Romance et Google Dating) et enfin l'un des plus gros : Microsoft rachète Google (Merci François :D)

Cette année aura encore été celle de Google ! Mais que serait le monde selon sans Google ? ;)

samedi 1 avril 2006

La vidéo du poisson d'avril

Et oui, vous l'attendiez tous, voici donc ma contribution du 1er avril : une vidéo de dressage de poissons ! Tout à fait, de dressage de poissons rouges même ! Comme quoi, ils sont pas totalement foufou à force de tourner en rond dans leur bocal :D

Alors qu'en pensez-vous ? montage ou pas montage ?

D'où vient le fameux poisson d'avril ?

Plutôt que de vous faire un poisson d'avril (quoique ;) ), je vais vous raconter une histoire : la légende du poisson d'avril.

Pourquoi le "1er avril" ?
L'origine de cette vaste plaisanterie remonte en l'an 1564. A cette époque, le roi Charles IX décidait que l'année civile débuterait le 1er Janvier et non plus le 1er Avril comme cela était le cas à ce moment là (En fait, l'année civile n'a jamais débuté un 1er avril comme nous l'indique Wikipedia). Ce changement a également décalé la cérémonie que l'on pouvait faire en début de chaque année. Ainsi, certaines personnes ont continué à célébrer la nouvelle année en Avril en offrant cadeaux et présents. La date réelle étant donc le 1er Janvier, les cadeaux d'avril se sont transformés en farces et blagues afin de piéger les autres.

Pourquoi le "poisson" d'avril ?
Il existe ici plusieurs explications mais apparemment cela viendrait des cadeaux que l'on faisait au mois d'avril, de ce même siècle, durant cette période de fin de carême. Les cadeaux étaient souvent alimentaire et il s'agissait plus particulièrement de poisson (la viande étant interdite chez les chrétiens durant cette période). Ainsi, dés que les blagues se développèrent, l'une des plus courantes était d'offrir un faux poisson.
L'autre explication est plus proche du "Pourquoi le "1er avril" ?" : en fait les gens n'avaient pas trop apprécié le changement de date pour la nouvelle année. Par conséquent, ils décidèrent de se rebeller et d'offrir de faux cadeaux pour célébrer la nouvelle année et le cadeau favori était le poisson.

A voir : Wikipedia et l'internaute

mercredi 8 mars 2006

Journée de la Femme vous dîtes ?

Oui oui c'est possible :) Etant né gentleman (oui oui c'est possible aussi), je pense à vous mesdames en vous offrant une photo de mon sublime corps ;)
Aubade Homme

Et comme nous les hommes, sommes des hommes justement, faisons-nous plaisir :p
Aubade Femme

Apprenez bien vos leçons ;)

Merci à Aubade qui nous donne toujours autant de plaisir

dimanche 5 mars 2006

Vidéo Clip interactif !

Juste bluffant ! Le rendu donne vraiment pas mal. Pour avoir fait de l'intégration vidéo/3D sous AfterEffect/Premiere, je peux vous dire qu'il y a du boulot...naaaaan sans blague :D A regarder tout simplement


Pour information, il s'agit de la chanson "Feel The Machine" du groupe "The Chalets". Bon après les goûts musicaux de chacun ne se discute pas ;)

Source : FredCavazza

jeudi 2 mars 2006

WoW : le phénomène continu

Tout le monde a déjà entendu parler de World of Warcraft (Alias WoW), ne serait-ce que de nom. Il s'agit du jeu en ligne le plus joué dans le monde.
Blizzard, concepteur et developpeur du jeu, vient d'annoncer 6 millions d'abonnés dans le monde dont 1 million en Europe ! Un vrai business plus que juteux si l'on prend un abonnement mensuel à 13€/mois...Faites le calcul. Néanmois, 6 millions d'abonnés ne veut pas dire 6 millions de joueurs. La communauté tend à s'essoufler tout doucement par manque de nouveautés notamment. A noter, qu'une version espagnol vient de paraître.
Mais bon, si cela permet à Blizzard d'embaucher 450 personnes de 22 nationalités différentes, c'est du tout bon
A bientôt sur WoW ;)

Source : Clubic

dimanche 26 février 2006

Publicité Honda Civic : attention les oreilles !

Voilà une publicité pour une voiture : la Civic d'Honda !
A regarder, rien de spécial mais à écouter, magnifique !

J'adore et quelle imagination de la part de l'agence de publicité d'Honda !
Je pense qu'un certain Pictaz risque d'apprécier, vu comme il "kiff" cette voiture (je sais pas comment il fait mais bon...les goûts et les couleurs...), si je ne me trompe pas.

Edit : comme l'a précisé, notre ami pictaz, cette publicité est assez ancienne, plus d'un mois. Pour information, il s'agit de la même agence de publicité que pour la pub de l'honda accord avec l'enchainement des pièces de la voiture.

Source : Honda et pcinpact

jeudi 9 février 2006

Un peu de détente

Et oui c'est les vacances et ça fait du bien de rentrer un peu chez soi. Enfin quand je dis vacances, il s'agit plutôt d'un long week-end bien chargé au niveau des projets.
Ne vous inquietez, je viendrai vous faire un petit coucou ainsi qu'un petit état des lieux de l'avancement de mes projets.

Je vous souhaite à tous de passer d'agréables moments avec les gens que vous appreciez.

lundi 6 février 2006

Ma tête, mon coeur et mes couilles :)

Un peu de poésie dans ce monde de fou (Voir autre post). Je ne me souvenais plus de cet extrait de l'emission de Thierry Ardisson où l'on peut entendre un slam (poéme récité rapidement mais sans musique ou instrument) parlant de l'eternel combat entre la tête, le coeur et les couilles chez les hommes. Je vous laisse regarder.

Haaa que c'est dur d'être un homme... ;)

dimanche 5 février 2006

Best of Google Video

Voilà un petit site plutôt sympa et original qui répertorie un best of des vidéos de Google Video. Je vous invite à en regarder une ou deux...y a de quoi avoir des bons fous rires ;)
Un ptit extrait...sont trop bons (ou fous) ces japonais...



Et on dit quoi : Merci Monsieur Google
Que serait le net sans Google...haaaa bonne question n'est-ce pas ? :)

Source : Best Of Google Video Merci à pictaz pour l'info ;)

mercredi 18 janvier 2006

Les Français, la micro et le net !

Bon je vais faire rapide car on peut trouver les résultats détaillés de cette enquête un peu partout sur le web.
Donc les gros chiffres :

  • 1 foyer sur 2 est équipé d’un micro-ordinateur
  • 3 foyers connectés à Internet sur 4 sont abonnés au haut débit
  • 1 foyer connecté à Internet sur 4 télécharge
  • En 2006, GFK estime que plus de 54 % des ménages français devraient être équipés. Que le nombre de foyers reliés à l’Internet pourrait atteindre 43%, dont 80 % de connexions en haut débit.


Enquête réalisée par le cabinet GFK en partenariat avec SVM