Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

vendredi 23 novembre 2007

Lipdub Digitas featuring Partenaires Particuliers

Aller hop ! On reste dans le même registre que les billets précedents à savoir les billes faciles en video.

Voici donc en avant-premier le lipdub officiel de Digitas France featuring Partenaires Particuliers



Je vous conseille de le regarder jusqu'à la fin, deux vraies stars vous donnent rendez-vous ;)

Merci Partenaires Particuliers, merci Pierre et Eric pour votre participation !

Si vous voulez voir d'autres lipdub de bureau c'est par ici => OfficeLipDub

lundi 23 juillet 2007

4e convention e-commerce

Je vous invite à la 4e convention e-commerce qui aura lieu le 11, 12 et 13 Septembre 2007 au Palais des congrés.

Pour plus d'informations :



Rendez-vous en Septembre ;)

jeudi 14 juin 2007

Publicis Business

Et voilà qui est fait...
Publicis-Business Interactif
Via Digitas. BI devient donc "Digitas France"

vendredi 4 mai 2007

Yahoo! vaudrait 50 milliards de dollars

Vu sur Boursorama via Patamiel, Microsoft, après de nombreuses années d'approches infructueuses, souhaiterait officiellement mettre la main sur Yahoo!

La guerre des WebTitans est proche où seuls 2 mastodontes serait présents : Microsoft et Google...

Mais où s'arrêterons-t-il ?

lundi 9 octobre 2006

Google et YouTube : enfin définitif !

Je viens de lire cela sur Clubic : Google s'offre YouTube : 1,65 milliard de dollars. Etonnant non ?
C'est vrai on en entend parler depuis un moment : Youtube cherche à se faire racheter prochainement. On entendait même parler de Google. Et voilà qui est chose faite !
Youtube doit être content, vu qu'il ne voulait pas se faire racheter pour moins d'1 milliard de dollars. Bref tout le monde est heureux.

Analysons maintenant la situation
Pour YouTube c'est tout benef' : beaucoup de frais de gestion et d'hebergement des vidéos, les majors qui commencent à raler un peu, des problèmes de contenus etc. Google est donc un bon soutien pour résoudre tous ces problèmes.
Pour Google, il s'agit d'un achat un peu plus bizarre tout en sachant qu'ils possèdent déjà Google Vidéo pour diffuser du contenu vidéo en ligne. Bien entendu, Google Vidéo est beaucoup moins important que YouTube mais quand même cela semble faire doublon. Ensuite, il y a la technologie YouTube qui est beaucoup plus performante que Google Vidéo mais là aussi Google a les moyens de faire bien mieux. Il y a enfin l'image Web2.0 que YouTube possède un peu plus que Google...et encore
D'après moi là où Google joue très bien cette carte, c'est dans le domaine de la publicité en ligne. Vous savez certainement que Google a lancé recemment son offre vidéo Click-to-Play. Avec YouTube et le Click-to-Play, je pense qu'il y a moyen de rémunérer chaque annonceurs/diffuseurs/créateurs/etc. de vidéos. Bref tout le monde est content : Google, Youtube et même les majors qui vont pouvoir récupérer leur argent :p

Et vous, qu'en pensez-vous ?

dimanche 6 août 2006

Expert vous dîtes ?

Oui oui je suis expert et vous voulez que je vous dise comment faire ? C'est très simple ! Voici en 11 points comment devenir expert.

1. Choississez un domaine ou personne ne peut vérifier vos dires. Exemple expert en sécurité à la NSA

2. Choississez un sujet top secret. Ex: Dan Brown dans "Da Vinci Code" Quiconque l'attaque sur ce sujet fait partie de la cabale.

3. Créez votre entrée dans wikipédia. A l'âge des médias, tout le monde pouvait connaître son 1/4 d'heure de célébrité. A l'âge wikipedia, tout le monde peut devenir un expert en 5 minutes.

4. Utilisez le mot "Zeitgeist" aussi souvent que possible. Trouvez des mots qui sont familiers de tous mais dont personne ne connaît le sens. "zeitgeist, bildungsroman, doppelgänger". Le latin est pas mal pour ça... Eviter "paradigme" qui n'est plus du tout à la mode, "It's so 1994".

5. Utiliser acronymes et abréviations : "opsec, gitmo"

6. Ayez confiance en vous. Evitez la moindre nuance et n'exprimez aucun doute. C'est une règle très importante en Amérique.

7. N'ayez pas peur d'inventer des trucs, les experts le font tout le temps.

8. Ne vous limitez pas aux dernières idées ou découvertes à la mode.

9. Recevez un doctorat honorifique. Super efficace.

10. Prenez l'habitude du "name dropping". Placer des noms de personnes célèbres régulièrement dans vos phrases.

11. Soyez célèbre, ça aide!

Ca aide non ? En fait, il s'agit d'un dossier de Wired intitulé "Enter the New Age of DIY" dont un article présente la manière d'être un expert en tout rédigé par Stephen Colbert. Sinon j'aime bien le point 3. Je vais de ce pas créer ma page sur Wikipédia

Wired
Source : Interactive Biz

lundi 24 juillet 2006

Rachat d'ATI par AMD : confirmé

Une rumeur circule depuis un moment sur le web mais s'emplifie de plus en plus : AMD racheterais prochainement ATI, le célèbre construction de circuit GPU.
En voilà une grande nouvelle rumeur. Le rachat pourrait se faire durant cette semaine pour un montant d'environ 5 Milliards de Dollars. Ce qui, d'après les analystes, semble assez énorme comparé aux résultats financiers d'AMD.
D'après ce que l'on peut lire sur plusieurs sites, cet rachat est très peu probable. Il verrait plus une alliance AMD/NVidia et Intel/ATI. Bizarre je trouve. Pour moi AMD/ATI est plus viable/réalisable. Ces deux entreprises me donnent la même image d'alternative aux leaders que sont Intel/Nvidia. Ells ont, d'après moi, la même "politique". Bref pas mal de choses les rapprochent.
On parle même que le rachat serait quasi effectué et l'annonce officielle faite courant de la semaine prochaine. Que de rumeurs pour le meilleur et pour le pire...surtout en bourse ;)
AMD ATI


L'annonce vient d'être officialisée : AMD rachète finalement ATI pour 5,4 milliards de dollars
Rachat ATI par AMD

Sources (entres autres) : PcInpact

mardi 20 juin 2006

Concours E-Trophee 2006

Ce concours vise à recompenser un créateur de projet ou un développeur d’entreprise innovante dans le domaine du e-commerce.
Il offre un soutien technique et un accompagnement en terme de communication web ainsi qu'un bon tremplin pour lancer son projet. En effet, les lots représentent une valeur de près de 120 000€ au total.

Le Concours “e-Trophée” 2006 est ouvert à :
- toute personne physique résidant en France dont le projet prévoit la création d’une entreprise de vente en ligne.
- toute personne morale dont le siège social est établi sur le territoire français et dont le capital social n'est pas détenu à plus de 50% par une autre personne morale dont le projet prévoit la création d’une activité de vente en ligne.


Les critères de sélection du meilleur projet sont le management, les dimensions juridique, financière et commerciale.

Date limite d’inscription : 30 juin 2006 à minuit. Date limite de réception des business plans : 26 juillet 2006 à minuit.

On pourrait présenter Viatoo ;)

Source : E-Trophee

vendredi 16 juin 2006

Microsoft sans Gates !

C'est ce que nous a annoncé Bill Gates lui-même durant une conférence à Redmond, siège de Microsoft.
En 2008, Bill Gates se retira complètement de la société Microsoft pour profiter pleinement de tout son argent gagné. Il laissera entièrement place à Steeve le fou...oups Steve Ballmer pardon ;)

De toute façon avec un Steve Ballmer aussi punchy, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis à se faire pour MS. Mais bon, Billou est l'image de Microsoft, avec son départ, c'est un bout de Microsoft qui part...

Ca vous émeut je suis sûr :p

lundi 10 avril 2006

Alapage rachète Clust et TopAchat

France Télécom vient de faire l'acquisition, via sa filiale Alapage, de Clust et TopAchat. Cette acquisition a été dans le but de compléter le catalogue de produits culturels. Clust et TopAchat sont spécialisés dans le matériel informatique, hifi et électroménager.
Ces deux sociétés avaient déja fusionné en 2003. D'après France Télécom, ce trio représenterait 100 millions d'euros de CA.
Voilà un nouveau mastodonte de l'e-commerce français !

Source : PC-inpact

vendredi 24 mars 2006

Dell rachète AlienWare

Je pense que tout le monde connaît Dell qui est le leader mondial de l'assemblage de pc dans le monde. AlienWare est également un assembleur de pc mais spécialisé dans le pc haut de gamme pour joueurs exigeants !
Ainsi, Dell vient d'acquérir cet assembleur dans le but d'augmenter sa gamme de pc haut de gamme XPS. Cette fusion risque de donner des choses intéressantes : donner la possibilité aux mordus d'informatique de choisir les composants de leur futur pc tout en offrant la qualité du service Dell.
Personnellement, je préfère toujours choisir et monter mes composants moi-même mais il s'agit là d'un bon compromis ;)

AlienWare

Source : L'atelier