Oui oui je suis expert et vous voulez que je vous dise comment faire ? C'est très simple ! Voici en 11 points comment devenir expert.

1. Choississez un domaine ou personne ne peut vérifier vos dires. Exemple expert en sécurité à la NSA

2. Choississez un sujet top secret. Ex: Dan Brown dans "Da Vinci Code" Quiconque l'attaque sur ce sujet fait partie de la cabale.

3. Créez votre entrée dans wikipédia. A l'âge des médias, tout le monde pouvait connaître son 1/4 d'heure de célébrité. A l'âge wikipedia, tout le monde peut devenir un expert en 5 minutes.

4. Utilisez le mot "Zeitgeist" aussi souvent que possible. Trouvez des mots qui sont familiers de tous mais dont personne ne connaît le sens. "zeitgeist, bildungsroman, doppelgänger". Le latin est pas mal pour ça... Eviter "paradigme" qui n'est plus du tout à la mode, "It's so 1994".

5. Utiliser acronymes et abréviations : "opsec, gitmo"

6. Ayez confiance en vous. Evitez la moindre nuance et n'exprimez aucun doute. C'est une règle très importante en Amérique.

7. N'ayez pas peur d'inventer des trucs, les experts le font tout le temps.

8. Ne vous limitez pas aux dernières idées ou découvertes à la mode.

9. Recevez un doctorat honorifique. Super efficace.

10. Prenez l'habitude du "name dropping". Placer des noms de personnes célèbres régulièrement dans vos phrases.

11. Soyez célèbre, ça aide!

Ca aide non ? En fait, il s'agit d'un dossier de Wired intitulé "Enter the New Age of DIY" dont un article présente la manière d'être un expert en tout rédigé par Stephen Colbert. Sinon j'aime bien le point 3. Je vais de ce pas créer ma page sur Wikipédia

Wired
Source : Interactive Biz