Je viens de lire cela sur Clubic : Google s'offre YouTube : 1,65 milliard de dollars. Etonnant non ?
C'est vrai on en entend parler depuis un moment : Youtube cherche à se faire racheter prochainement. On entendait même parler de Google. Et voilà qui est chose faite !
Youtube doit être content, vu qu'il ne voulait pas se faire racheter pour moins d'1 milliard de dollars. Bref tout le monde est heureux.

Analysons maintenant la situation
Pour YouTube c'est tout benef' : beaucoup de frais de gestion et d'hebergement des vidéos, les majors qui commencent à raler un peu, des problèmes de contenus etc. Google est donc un bon soutien pour résoudre tous ces problèmes.
Pour Google, il s'agit d'un achat un peu plus bizarre tout en sachant qu'ils possèdent déjà Google Vidéo pour diffuser du contenu vidéo en ligne. Bien entendu, Google Vidéo est beaucoup moins important que YouTube mais quand même cela semble faire doublon. Ensuite, il y a la technologie YouTube qui est beaucoup plus performante que Google Vidéo mais là aussi Google a les moyens de faire bien mieux. Il y a enfin l'image Web2.0 que YouTube possède un peu plus que Google...et encore
D'après moi là où Google joue très bien cette carte, c'est dans le domaine de la publicité en ligne. Vous savez certainement que Google a lancé recemment son offre vidéo Click-to-Play. Avec YouTube et le Click-to-Play, je pense qu'il y a moyen de rémunérer chaque annonceurs/diffuseurs/créateurs/etc. de vidéos. Bref tout le monde est content : Google, Youtube et même les majors qui vont pouvoir récupérer leur argent :p

Et vous, qu'en pensez-vous ?