Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

jeudi 19 janvier 2006

Le commerce en ligne se porte bien...

L'ACSEL (Association pour le commerce et les services en ligne), suite à une étude auprès de 27 e-commerçants, nous informe qu'"avec plus de 13 millions d’acheteurs et un taux de croissance soutenu proche de 50% de son chiffre d’affaires, le e-commerce continue d’afficher en 2005 une santé éclatante".
Nous apprenons également que ces 27 e-commercants ont réalisé un chiffre d'afffaires de 849,4 millions d'euros au quatrième trimestre 2005 soit une progression de 36% par rapport à la même pèriode en 2004.
Un autre élèment significatif est l'augmentation des internautes quant à l'achat en ligne : 56.8% se disent confiants dans l'achat en ligne contre 47.5% l'an dernier. Un point point pour l'e-commerce français.
Enfin, nous pouvons noter que le noël passé ainsi que les soldes actuels ont vraiment entrainé les internautes dans un engouement important pour l'achat en ligne.

...L'e-pub française aussi !

Suite à une enquête publiée par TNS Media Intelligence, on apprend que le marché de la publicité en ligne française se porte bien : une progression de 73,9 % par rapport à 2004, 1,13 milliard d'euros d'investissement et 5,9 % des investissements globaux de la publicité en France.

Source : L'atelier

mercredi 18 janvier 2006

MiniStore d'Apple calme les esprits

Comme vous l'aviez sans doute appris la semaine dernière, Itunes 6.0.2 proposait une nouvelle fonctionnalité nommée "Mini-Store". Cette fonctionnalité propose, sous forme d'une petite fenêtre, d'acheter un morceau de musique en fonction de la chanson écoutée sous le lecteur d'Apple. Pour cela, "Mini-Store" s'autorise à aller chercher certaines informations à caractères personnelles. Bien entendu, cela n'a pas du tout plu à certains utilisateurs d'Itunes.
Afin de calmer les esprits, Apple a décidé d'informer ses utilisateurs lorsque la fonction "Mini-Store" est activée :
« l'iTunes MiniStore vous permet de découvrir des morceaux audio et des vidéos en corrélation avec votre bibliothèque iTunes. Lorsque vous écoutez un titre dans votre audiothèque, les informations concernant ce titre sont envoyées à Apple pour faire fonctionner le MiniStore sur votre ordinateur. Apple ne garde aucune information communiquée et liée à votre bibliothèque audio ».
Vous voilà prévenu :)

Source : Clubic

lundi 16 janvier 2006

Intel/Apple : Cela ne s'arrêtera donc jamais ?!

Avant, pendant et même après le lancement du premier Mac équipé Intel, on en parle et on en reparlera certainement.
Cette fois-ci, il s'agit plutôt d'un problème de communication autour du nouveau spot Apple. La petite pomme a comme slogan publicitaire qui dit dans les grandes lignes : « Que fait donc une puce Intel dans un Mac ? Bien plus qu'elle n'a jamais fait dans un PC ! ». A voir ici : Spot. Aux US, c'est encore plus agressif parait-il en annoncant que les puces Intel étaient bridés, prisonnières et devaient s'ennuyer dans les PC et que grâce à Apple, elles allaient être enfin libérées !
Intel a bien sûr collaboré à la réalisation du spot mais ne la vu que quelques heures avant le keynote de Steve Jobs de mardi dernier. Mais apparemment cela n'a pas vraiment plu au vice-président d'Intel, Deborah Conrad, qui a signalé que jamais Intel n'avait qualifié ses clients d'ennuyeux. Cependant, elle a fait remarqué que si les constructeurs de PC pouvait prendre comme modèle Apple, ce ne serait pas une vilaine chose.

Source : Clubic