Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

jeudi 30 mars 2006

25 % des recherches Web se transforment en achat

On apprend dans une étude de Comscore, sponsorisée par Google aux Etats-Unis et baptisée "The Role of Search in Consumer Buying" que 25% des recherches sur le web aboutiraient sur un acte d'achat. Parmis ces 25%, 63% des achats s'effecturaient dans une boutique réelle et non online. Ainsi, il s'agirait essentiellement d'un compartif de produits avant l'achat offline. Selon les domaines, le pourcentage varie : pour les jeux videos, seulement 17% des recherches se transformeraient en achat dont 93% hors-ligne comparé à l'habillement qui génère 43% d'achats dont 35% en ligne.
Ces informations sont à prendre avec les pincettes au vu du commanditaire de l'enquête surtout quand on sait qu'une étude similaire a été réalisée par Yahoo! en 2004 et qui avait annoncé que 92% des achats étaient réalisés offline.

Source : Abondance

vendredi 24 mars 2006

Le CPC moyen en forte augmentation

Nous le savions et nous en parlons même dans notre futur livre "Le monde selon Google" (chapitre Stratégie et modèle économique) : le coût par clic a fortement augmenté en 2005 comme nous le confirme une étude de MarketingSherpa.
Pour exemple, chez Google le CPC moyen est passé de 1,29 $ en 2004 à 1,61$ en 2005, soit 24,8% d'augmentation. Dans la même période, chez Yahoo! Search Marketing, l'augmentation est de 30.1% et passe ainsi de 1,03 $ à 1,34 $.
L'étude parle également des comparateurs de prix, tel Kelkoo, où le CPC moyen a augmenté de quasiment 40% en 1 an ! (de 1,87 $ à 2,56 $)

Source : Abondance

Un peu d'originalité dans la publicité traditionnelle

Voici une publicité pour un nouveau burger de chez McDo...Originale mais un peu dérangeant sachant que d'ici quelques dizaines d'années l'eau sera une denrée rare.

McDo

Source : Le blog de Patrick Amiel

lundi 6 mars 2006

CPE, Publicité, Internet et...

François ! Oui oui François, notre fidèle serviteur du blog du cybermarketing ou bien non pas lui peut-être....faudra lui poser la question...Mais pour en revenir à notre sujet, les echos du net publie une news (dont l'auteur est François nan nan pas le même, l'autre...:D) nous signalant que le Gouvernement a lancé une campagne publicitaire pour promouvoir le Contrat Nouvel Embauche sur les plus grands sites français (Wanadoo, Voila, Libération, Le monde). Toute une serie de publicité ont été déclinées dans le genre suivant :

CPE publicité
CPE publicité

Il y avait encore : "Avec le CPE, on n'est payé qu'au Smic", "Avec le CPE, on n'a pas accès aux crédits bancaires" ou bien "Entre 18 et 25 ans, il n'y a que le CPE". Bon au moins on a la réponse à nos questions :D

Source : Echos du net

PS : alors François, auteur caché des echos du net ? ;)
PS2 : J'adore tes humeurs Pictaz ;) A voir également : Le CPE est contagieux...