Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

jeudi 29 juin 2006

Prepare Your hair : publicité interactive au top niveau !

Voici une publicité interactive dont le concept est vraiment poussée jusqu'au bout.
Il s'agit d'un film interactif plutôt bien fait, où vous êtes invité à entrer votre nom, prénom et numéro de téléphone (format 336...). Bien sur, le marketing frappe une nouvelle fois mais franchement cela en vaut la peine.
En tout cas, je vous laisse imaginer ce qu'il peuvent faire avec ces 3 éléments. C'est enorme ;)

Opel - Prepare Your Hair

Prepareyourhair une publicité décoiffante pour la nouvelle Opel Astra TwinTop

Merci Ramzi pour l'info ;)

lundi 26 juin 2006

Ce titre de page à 14.99€ fonctionne...

...mieux qu'un titre du genre "Ce titre de page à petit prix" marketingement parlant. Etonnant nan ?

Selon une étude récente provenant du site Marketing Experiments.com, dans le cadre d'un site e-commerce, afficher le prix du produit directement dans le titre de la page permettrait d'augmenter l'impact du message publicitaire de 70% par rapport à un titre classique.

Je trouve le concept vraiment bien car il offre des avantages pour le consommateur ainsi que pour le vendeur : dans un cas, le consommateur qui recheche un produit n'ira pas perdre son temps sur un site dont le prix est trop élevé pour lui et dans l'autre, le vendeur attira et transforma plus car le client connait déja le prix. Bien sur, cela fonctionne encore mieux via une recherche sur le web où les Google et autres moteurs affichent directement le titre des pages.

Via Arnaud Meunier

mercredi 21 juin 2006

Pere Vert le retour !

Vous avez surement tous suivi les deux derniers billets sur comment faire lui plaisir ici et

Donc le Père Vert est de retour et vous propose de faire plaisir en offrant quelques objets plutôt particuliers :
L'escarpin de montage ou la lampe apéritive Et il en reste d'autres à découvrir sur Shopoon

Perso je trouve le concept plutôt sympa ;)

samedi 17 juin 2006

Nouveauté sur Google Adwords

Décidement, ils ne s'arrêteront jamais chez Google. Du côté de Google Adwords une nouvelle fonctionnalité est apparue hier : la gestion des horaires.
Il est maintenant possible de choisir quelles heures et quels jours de la semaine dépenser quel budget : genre seulement le mercredi de 14h à 16H (35% du budget), samedi soir de 19h à 20h(5%) et le reste le dimanche toute la journée. On arrive vraiment à un niveau de ciblage très fin. Nous avons là une réelle interface de média planning.

Il me semble que sur MSN Adservers, l'option est présente depuis un petit moment. Après je me demande qu'elle sera le ciblage possible...

mercredi 14 juin 2006

Une Stella interactive ?

Stella Artois : voilà le genre de mini site que l'on peut trouver de plus en plus sur le web. L'interactive avec l'internaute est plutôt bien gérée et va assez loin : il s'agit d'une suite de vidéo que l'on active via des clics sur des zones actives. Ce site me rappelle les premiers jeux vidéos à la Myst. Je trouve que c'est plutôt bien foutu et que l'on commence à avoir pas mal de possibilités pour promouvoir un produit. Qui a dit : "2006, l'année de la vidéo" ?

Stella
Bientôt tout cela dans un bandeau publicitaire ;)

Vue sur le NMS

samedi 10 juin 2006

La publicité offline innove

Et c'est tant mieux ! J'ai l'impression que depuis quelques temps les agences de com' offline se lâche pas mal niveau concept publicitaire. Ce qui est plutôt bien car tout le monde s'y retrouve : les annonceurs dont leurs publicités marquent un peu plus les esprits, les consommateurs moins agressés et peut-être plus attirés par le produit du coup.
Je vous invite à regarder le site Marketing Alternatif qui montre régulièrement de nouveaux concepts de publicité alternative/interactive/originale...

En attendant voici une publicité plutôt bien reussie de Pepsi pour son site musical PepsiAccess. Grâce à votre casque de baladeur vous pourrez vous connecter à l'affiche pour écouter des titres exclusifs.

PepsiAcess