Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

mercredi 22 août 2007

Second Life : tu m'intrigues...

Ainsi que les autres mondes virtuels. :p
J'ai d'ailleurs trouvé une musique du projet General Electrics de l'artiste Hervé Salters (Première parution du label Bleu Electric, subdivision du Label bleu) décrivant bien les mondes virtuels.
Vous l'avez devinez : le titre de la musique est Tu m'intrigues

En terme de son, cela se rapproche pas mal de l'électro/Soul et ce n'est pas pour me déplaire notamment les effets "trash" accompagné d'une voix plutôt "intriguante" ;)

Lire la suite...

mercredi 13 septembre 2006

Techno Parade 2006

Encore un évènement notable pour ce mois de septembre bien rempli.
Il s'agit de la Techno Parade, manifestation de rue incontournable pour tous les fans de musiques électroniques. Voici un petit rappel de l'évènement :
  1. C’est un événement festif qui témoigne de par sa créativité et sa convivialité d’un univers musical original, représentatif de la jeunesse et de tous ceux qui aiment faire la fête. Le grand public s’est complètement approprié la Techno Parade pour en faire un grand jour de fête et de délire dans les rues de Paris.
  2. La Techno Parade est reconnue par la préfecture de Police de Paris comme une manifestation politique et revendicative. La Techno Parade sert toujours à interpeler les pouvoirs publics et l’opinion sur les problèmes que rencontrent les acteurs de la culture électronique - problèmes des organisateurs, problématiques de l’industrie musicale, de la représentativité médiatique. La Techno Parade doit ainsi démontrer la créativité, l’énergie et la motivation des acteurs de notre mouvement.
  3. C'est un évènement artistique qui permet non seulement de mettre en avant les DJ et les artistes connus du grand public, mais aussi de révéler les nouveaux talents et de leur offrir une belle opportunité de se faire connaître par le plus grand nombre.
Techno Parade

Cette édition de la Techno Parade est assez spéciale car nous fêtons deux anniversaires : la House a 20 ans et la Techno Parade fête ses 10 ans !

De nombreux artistes seront présents sur le parcours de la Techno Parade. Le départ est annoncé à 13H Place de la Bastille avec un retour vers 20H au même endroit. Bien entendu, la soirée ne s'arrête pas là. Retrouvez tous les bons plans sur le site officiel.

Technopol

mardi 22 août 2006

Extrait #3 : The Prodigy - Baby's got a temper

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas mis d'extrait musical et comme notre cher ami Kessiah ne daigne pas vouloir mettre un extrait de The Prodigy (noter le lien vers MySpace...oui oui je suis en plein dedans), je le fais moi même :p.
Il s'agit de l'extrait "non censuré" de Baby's got a temper (ce que je vais faire avec Kessiah...) dans sa version single only. Voilà un morceau qui reveille les chaumières dans le plus pur style de Prodigy : brutal, saturé, des voix criardes et des bass bien profondes...Bref du tout bon pour motiver le peuple qui dort : debout tout le monde !

Lire la suite...

samedi 29 juillet 2006

Extrait #2 : Sasse - Loosing Touch

C'est un peu pour vous mettre dans l'ambience du thème de la soirée de ce soir au Triptyque.
Sasse de son vrai nom Klas-Hnerik Lindblad, plus connu sous le nom de Freestyle Man, vous propose son nouvel album Made With the uppers Stairs dont le morceau Loosing Touch est extrait.
Sasse nous offre différents rythmes et sons : de la techno de Detroit à la house de chicago en passant par l'italo-disco et l'éléctro-House à l'allemande. (c'est lui qui nous dit ça). Bref du bon son.

Lire la suite...

Le Triptyque à l'heure dété

Bon ce ouique-ande, je pense que ca va être light niveau news donc ce sera essentiellement de la musique.
Donc pour ceux et celles qui cherchent à passer un bon moment pas cher, le Triptyque (et son Myspace), durant tout l'été, propose une entrée libre.
Les soirées sont variées : cette semaine c'etait Tutti Frutti (chicago house, afro beats et German electro). Le mois d'Août proposera plusieurs autres thèmes : Summur Missive Fest, EtéRogène, Freak Summer et Pute & Macs. Il y en a pour tous les goûts.

Triptyque


Sinon le site est vraiment pas mal : podcast, videos, bon design et comme tous groupes de musiques et artistes, il possède un accès à son myspace qui est plutôt bien foutu. Bref sont dans le moov' ;)

J'y serai ce soir ^^

dimanche 23 juillet 2006

Extrait #1 : Tahiti 80 - Your Live Shines

Il faut chaud, il fait beau, nous sommes en plein week end d'été, tout le monde est en vacances.
Pour cette première sur le blog, je vous propose de découvrir Your Live Shines de Tahiti 80. Un morceau avec une bonne sonorité électro et des voix entraînantes. L'abum Fosbury sorti fin 2005 propose une ambiance dynamique tout en étant planante accompagnée de voix très shiny ;)

Lire la suite...

samedi 22 juillet 2006

Musique électronique : nouvelle catégorie

Voilà le premier billet de cette nouvelle catégorie sur la musique électronique. Pourquoi cette nouvelle catégorie ? Tout simplement car j'aime ce style de musique et qu'on y retrouve beaucoup de genres et d'artistes différents.

Pour bien commencer cette nouvelle catégorie voici quelques suggestions
Un magazine : Trax et quelques radios : Radio ABF et Underground FG

Petit à petit, je vous donnerai d'autres adresses de sites, des styles de musiques à découvrir ou encore des lieux à visiter et à danser ;) Je vais également tenté de vour faire connaître régulièrement de nouveaux artistes ou artistes plus connus via des extraits musicaux.

Quelques liens en plus
L'histoire de la musique électronique (En flash)
La musique électronique sur Wikipédia
D'autres histoires de la musique électronique ici et la

lundi 27 février 2006

Musique électronique et typographie

Pour rester dans la lignée des vieilleries, je vous propose un clip d'Alex Gopher que j'avais étudié pour l'utilisation de la typographie lors de ma Licence. Il se nomme "The Child". Une pure merveille tant au niveau son qu'image.

PS : je suis maaaaaalllllaaaaaaaade...bon ok tout le monde s'en fou :( Mais cela prouve que même malade, je suis fidèle au poste :)