Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

samedi 1 septembre 2007

Pas de violence, c'est les vacances ;)

Et oui je pars en vacances et je vous laisse deviner la destination.

Vacances Philippe
Vacances Philippe

A dans 15 jours !

dimanche 5 août 2007

Augmentation du prix du tabac : la fin d'un air...

Et oui! C'est le début de la fin d'un air pollué par le tabac...enfin on y arrive et j'espère que ca va aller vite !
Bon ok, le tabac n'est pas la plus grosse pollution de l'air que l'on peut avoir mais certainement l'une des plus grosses pollutions des poumons.
Je n'ai rien contre les fumeurs (presque toute ma famille fume et j'ai même vu en live les ravages du tabac...) mais franchement qu'est-ce que ca me gonfle les gens qui fument à côté de toi dans les restos, les bars, le métro parfois etc. Aucun respect !
Bref tout ceci pour dire que c'est bientôt la fin de ce calvaire !

Comme vous le savez tous, demain, une nouvelle augmentation du prix tabac. En effet, dès lundi, le prix du paquet de cigarettes augmentera de 6%, soit environ 30 centimes d'euros supplémentaires à l'unité.
Cette augmentation devrait engendrer une baisse de la consommation de tabac comme depuis 1991.

Consommation de tabac

Et selon Bertrand Dautzenberg, pneumologue, secrétaire général de l'Office français de prévention du tabagisme


Bien entendu, ne soyons pas dupe car en parallèle, l'importation de tabac extérieur augmente...Bref, les fumeurs sont tellement accros qu’ils ne sont pas prêt de s'arrêter et c'est ca qui me dérange ! Pas pour eux bien sur mais pour moi et tous les non-fumeurs qui en ont marre de subir cette fumée désagréable !

Donc s'ils ne veulent pas arrêter tant pis pour eux, ils savent tous ce qui peut leur arriver mais en attendant j'ai hâte que tous les lieux publics deviennent non fumeurs : un restaurant sans aucune odeur de tabac, un bar sans mégots par terre, une discothèque sans habits puant à la fin ! Une vie de rêve :)

Apparemment cette solution serait la meilleure Toujours selon Bertrand Dautzenberg



Vivement 2008 !


Article intéressant sur Rue89.com

jeudi 12 avril 2007

Sam. D. : qui es-tu?

Je viens de recevoir 2 cartes postales (Londres et San Francisco) de ta part avec 2 pièces de puzzle...
Curieux de savoir qui tu es et d'où tu viens ?

Bizarrement, j'ai reçu ces cartes postales à mon adresse pro BI.
Teasing quand tu nous tiens ;)

vendredi 2 février 2007

Coup de gueule contre la SNCF !

Hello, Je me permets de reprendre le claim de Régis car il y a comme qui dirait du "foutage de gueule".
Vous vous rappellez de ce service proposant de bonnes excuses ? Figurez-vous que je reçois maintenant plus de 10 appels par jour provenant de ce service automatisé !

Ca commence clairement à me gonfler ! Au départ je pensais que c'était une farce d'une connaissance mais si la personne passe autant de temps à remplir le formulaire, je la plains dans sa vie vraiment !

Donc vu qu'il n'y a pas d'adresse de réclamation (à part peut-être informations@tgv.com), je vais certainement me tourner vers la CNIL.

Si vous avez d'autres idées (ou que vous êtes la personne en question;)) merci de m'en faire part

Au passage merci à l'agence (TBWA interactive) d'avoir réaliser le premier moteur de spam sur mobile !

dimanche 28 janvier 2007

Phive : mais pourquoi ?

Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé la question, peut-être même que vous avez déjà la réponse, peut-être que ça ne vous intéresse carrement pas, mais :

"Phive" ça vient d'où ?

Je vais tout vous en dire (je n'ai pas oublié Cyril et François pour le billet top secret ;)). En fait, Phive, c'est mon nouveau projet, ma nouvelle société :

Phive is a technology company based in Dublin Ireland that specializes in the developed of advanced plasma sources for advanced materials. This new plasma source technology has been developed by Dr Bert Ellingboe in Dublin City University. Plasma sources allow for the generation and control of low temperature plasmas for the modification, etching and chemical deposition processes on advanced materials

Plus d'informations ici ;)

PS : je déconne bien sûr mais c'est marrant : ce nom domaine a toujours été pris depuis 2002 et a changé de proprio quasiment chaque année...

lundi 1 janvier 2007

Bonne année 2007 :)


N'attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites. Décide de vouloir ce qui arrive... et tu seras heureux
[Epictète]

Je vous souhaite donc une heureuse année 2007 avec l'aide de notre ami Google et que tous vos rêves se réalisent !

Nouvelle année 2007

lundi 25 décembre 2006

Joyeux Noël


Un joyeux noël à tous !

Pour fêter cela, une petite citation

Ose rêver. Ose essayer. Ose te tromper. Ose avoir du succès. Vas-y.
Je rajouterai : "Vivez vos rêves !"
[Kingsley Ward]
Extrait de Letters from a business man to his son

samedi 9 décembre 2006

Hoooo Wii ;)

Bon c'est vrai, c'est facile mais vu comme je suis gaga devant une simple console de jeu bah je me permets. Sinon c'était juste pour vous dire que j'ai pu mettre la main sur une Wii (après 1h30 de fil d'attente au Virgin hier soir) et que ca fait bien plaisir !

Wi

Je vous en dirais le moment venu. En attendant, j'y retourne !

samedi 19 août 2006

Publié sur le Blog Emploi Challenge

Bertrand DUPERRIN m'avait interviewé à la mi-Juillet pour le Blog Emploi Challenge.
Mon interview est donc publiée dès maintenant sur le blog dans ce billet.

Philippe Torloting : à la croisée des médias et du web
Philippe Torloting est ce qu'on appelle un communicant multicarte car son cursus et son expérience l'ont amené à maitriser tant l'aspect "communication/marketing" que l'aspect "web et techno" dans le domaine de la communication en ligne. Aujourd'hui fort d'une formation complète et de stages réussis il cherche son premier emploi avec une connaissance affirmée de son métier et une idée précise de son projet professionnel.


Je suis donc à la recherche de mon premier emploi en tant que chef de projet Marketing Online dans une agence de préférence. Bien entendu, je suis ouvert à toute proposition. Pour plus d'informations, vous trouverez mon CV sur mon site personnel ainsi qu'un bref descriptif sur mon blog

Encore merci et bravo à Bertrand pour ce projet :)

mercredi 16 août 2006

De retour de Londres

Comme prévu, le week end s'annonçait pluvieux et il l'a été mais c'est ce qui fait le charme de ce genre de séjour ;)
Me voici donc de retour de Londres après 5 jours passés dans cette ville très intéressante. Je vous ferai voir quelques photos et prises de vues de mon séjour dans un prochain billet.

vendredi 19 mai 2006

Envie de lui faire plaisir ?

Kama

Cela vous fait pensez à quoi ?
J'ai ma petite idée...

lundi 3 avril 2006

Enfin la vrai vie !

Et voilà, je viens de faire mon premier jour dans la vie active ! Fini les bancs de l'école...enfin, j'avais hâte que ça arrive mais je ne regrette pas du tout mais 6 années de formation : que du pur plaisir !
Actuellement, je suis donc chez Business Interactif en tant qu'assistant chef de projet média. L'ambiance est nickel, le boulot semble passionnant, bref que du plaisir. On verra sur le long terme ;)

A bientôt

lundi 27 mars 2006

Plus qu'une semaine...

...avant de quitter définitivement les bancs de l'école. Mais avant cela, 5 jours remplis de présentation de projets et partiels de fin d'année. Dur dur, j'ai vraiment hâte d'être en stage !
Affaire à suivre donc ;)

vendredi 24 mars 2006

J'ai trouvé un boulot grâce à mon lvl60 !

Et ouais, mon beau tauren shaman lvl60 m'a permis de trouver un travail.
Pour remettre le contexte, tauren shaman lvl60 est un personnage du jeu World of Warcraft, jeu multijoueur exclusivement en ligne. Et pourquoi un boulot ? Bah tout simplement car Stephen Gillett explique dans son article comme il a pu être embauché chez Yahoo!. Il explique également ce que lui a apporté un jeu comme WoW dans son travail actuel.

Je le cite : "Avant je m'inquiétais de ne pas avoir les ressources nécessaires pour accomplir une mission". "Maintenant j'y pense comme une quête, en improvisant je peux en général trouver les personnes et les ressources dont j'ai besoin".

Merci Loïc pour cette info

lundi 20 mars 2006

Le SAV Apple : bravo !

Il y a quelques temps de cela (en septembre 2005), je me suis offert un Ipod Nano 4Go Blanc...Beau joujou mais hyper sensible aux rayures. J'en avais entendu parler comme un peu tout le monde. Mais bon, sûr de moi, je me dis que mettre 20€ dans des protections, c'est du gâchis. Et figurez-vous que j'avais tort !

Ipod Nano

Moins de 6 mois après une utilisation intense, mon Ipod ne ressemblait plus à rien : rayures, rayures et encore rayures...snif snif snif...Que faire ? Apple ne va jamais vouloir me le remplacer...Je décide de tenter le coup, on verra bien.
J'envoie donc mon ptit Nano chez Apple qui m'avait envoyé une enveloppe UPS pour le renvoi. 1 semaines, 2 semaines puis 3 semaines passent sans avoir de nouvelles (le suivi Apple n'est pas terrible). Puis un jour, je reçois un paquet et devinez quoi ?
C’est un nouvel Ipod, tout neuf de chez neuf, fourni avec tous les éléments et en bonus, une superbe pochette de protection. Sympa Apple.

Donc en gros, si votre Ipod fait la tronche à cause de toutes ses rayures, Apple est votre solution à condition qu'il soit encore sous garantie.

Merci Apple :)