Et ouais... en fait surtout les délais pour avoir un simple rendez-vous.
Je vous explique : un voyage aux USA est prévu dans le cadre de ma formation à l'ISC Pars. Superbe, je me dis, vais aller aux Etats-unis. Une première pour moi.
Bon, n'ayant pas de passeport, j'ai fais la demande, il y a 1 semaine. Tranquillement, je vais le chercher aujourd'hui. C'était assez rapide (8 jours). Nickel, enfin un passeport pour faire ma demande de visa. Et oui car il y a toute une histoire avec les nouveaux passeports biométrique et les visas fait à partir d'une certaine date etc. Enfin le gros bordel, seul en France par rapport aux autres pays de l'UE, nous devons encore obtenir un visa. Va s'avoir pourquoi, surtout que c'est la France qui imprime les visas des autres pays européens.
Enfin bref, je téléphone donc à l'ambassade américaine pour faire ma demande de rendez-vous pour le visa (15€ l'appel...aie aie aie). Je me dis que je vais avoir un rdv vers début avril au pire...Bah nan...le 26 avril ! Le départ pour le voyage est le 28 Avril donc impossible d'avoir son visa pour cette date :( (Vive les délais de 2mois pour avoir un rdv)

Donc bien dégouté, le petit Phive raccroche et pense au voyage qu'il ne fera pas et à tout l'argent qu'il a dépensé pour rien.
Je l'aurai un jour, je l'aurai !

Grrrrrr