Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

lundi 27 mars 2006

Plus qu'une semaine...

...avant de quitter définitivement les bancs de l'école. Mais avant cela, 5 jours remplis de présentation de projets et partiels de fin d'année. Dur dur, j'ai vraiment hâte d'être en stage !
Affaire à suivre donc ;)

vendredi 24 mars 2006

J'ai trouvé un boulot grâce à mon lvl60 !

Et ouais, mon beau tauren shaman lvl60 m'a permis de trouver un travail.
Pour remettre le contexte, tauren shaman lvl60 est un personnage du jeu World of Warcraft, jeu multijoueur exclusivement en ligne. Et pourquoi un boulot ? Bah tout simplement car Stephen Gillett explique dans son article comme il a pu être embauché chez Yahoo!. Il explique également ce que lui a apporté un jeu comme WoW dans son travail actuel.

Je le cite : "Avant je m'inquiétais de ne pas avoir les ressources nécessaires pour accomplir une mission". "Maintenant j'y pense comme une quête, en improvisant je peux en général trouver les personnes et les ressources dont j'ai besoin".

Merci Loïc pour cette info

lundi 20 mars 2006

Le SAV Apple : bravo !

Il y a quelques temps de cela (en septembre 2005), je me suis offert un Ipod Nano 4Go Blanc...Beau joujou mais hyper sensible aux rayures. J'en avais entendu parler comme un peu tout le monde. Mais bon, sûr de moi, je me dis que mettre 20€ dans des protections, c'est du gâchis. Et figurez-vous que j'avais tort !

Ipod Nano

Moins de 6 mois après une utilisation intense, mon Ipod ne ressemblait plus à rien : rayures, rayures et encore rayures...snif snif snif...Que faire ? Apple ne va jamais vouloir me le remplacer...Je décide de tenter le coup, on verra bien.
J'envoie donc mon ptit Nano chez Apple qui m'avait envoyé une enveloppe UPS pour le renvoi. 1 semaines, 2 semaines puis 3 semaines passent sans avoir de nouvelles (le suivi Apple n'est pas terrible). Puis un jour, je reçois un paquet et devinez quoi ?
C’est un nouvel Ipod, tout neuf de chez neuf, fourni avec tous les éléments et en bonus, une superbe pochette de protection. Sympa Apple.

Donc en gros, si votre Ipod fait la tronche à cause de toutes ses rayures, Apple est votre solution à condition qu'il soit encore sous garantie.

Merci Apple :)