Et oui! C'est le début de la fin d'un air pollué par le tabac...enfin on y arrive et j'espère que ca va aller vite !
Bon ok, le tabac n'est pas la plus grosse pollution de l'air que l'on peut avoir mais certainement l'une des plus grosses pollutions des poumons.
Je n'ai rien contre les fumeurs (presque toute ma famille fume et j'ai même vu en live les ravages du tabac...) mais franchement qu'est-ce que ca me gonfle les gens qui fument à côté de toi dans les restos, les bars, le métro parfois etc. Aucun respect !
Bref tout ceci pour dire que c'est bientôt la fin de ce calvaire !

Comme vous le savez tous, demain, une nouvelle augmentation du prix tabac. En effet, dès lundi, le prix du paquet de cigarettes augmentera de 6%, soit environ 30 centimes d'euros supplémentaires à l'unité.
Cette augmentation devrait engendrer une baisse de la consommation de tabac comme depuis 1991.

Consommation de tabac

Et selon Bertrand Dautzenberg, pneumologue, secrétaire général de l'Office français de prévention du tabagisme


Bien entendu, ne soyons pas dupe car en parallèle, l'importation de tabac extérieur augmente...Bref, les fumeurs sont tellement accros qu’ils ne sont pas prêt de s'arrêter et c'est ca qui me dérange ! Pas pour eux bien sur mais pour moi et tous les non-fumeurs qui en ont marre de subir cette fumée désagréable !

Donc s'ils ne veulent pas arrêter tant pis pour eux, ils savent tous ce qui peut leur arriver mais en attendant j'ai hâte que tous les lieux publics deviennent non fumeurs : un restaurant sans aucune odeur de tabac, un bar sans mégots par terre, une discothèque sans habits puant à la fin ! Une vie de rêve :)

Apparemment cette solution serait la meilleure Toujours selon Bertrand Dautzenberg



Vivement 2008 !


Article intéressant sur Rue89.com