Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

vendredi 9 juin 2006

Jean Marie Le Ray : le portrait

Jean-Marie Le Ray possède un point commun avec Jean Veronis mais lequel me direz-vous ? Ce sont tout simplement deux personnes importantes dans l'aventure Le monde selon Google.
JM (j'espere que vous me permettrez cette familiarité) est actuellement poète-artisan-traducteur. C'est là son métier et sa passion : il aime jouer avec les mots et le lui rendent bien. 8 millions de mots dans plus de 40 domaines. Voici quelques chiffres qui donnent le tourni. Il anime également un blog : Adscriptor autour de thèmes qui l'intéressent comme le marketing, les moteurs de recherche et plus particulièrement Google. Il a d'ailleurs traduit tous les commentaires de l'Analyst Day 2006. Evènement qui nous a permi de faire connaissance :)
Voilà un très bref aperçu de M. Le Ray.

Pour en savoir plus : Adscriptor

mardi 6 juin 2006

Jean Veronis : le portrait

Je pense que beaucoup de personnes connaissent Jean Véronis ne serait-ce que de nom.
Pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus sur la personne, je vous invite à aller voir son blog Aixtal mais également le post du blog du CyberMarketing

Pour rappel, Jean Véronis est Professeur de Linguistique et Informatique à l'université d'Aix mais également l'auteur du blog Aixtal et créateur d'outils web comme le Présidographe ou encore le Nébuloscope. Nous avons également le privilège d'avoir Jean Véronis comme préfacier pour notre futur livre Le monde selon Google qui devrait paraître courant du mois de Juin.