Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

vendredi 16 février 2007

Les flux RSS prennent de l'assurance

Haaaa les flux RSS qu'elle merveilleuse invention ! Ces petites bêtes vous informent, en quasi temps réel, de toutes l'information que vous souhaitez.
De plus, avec l'avènement des pages d'accueil personnalisées (netvibes et autres), les flux RSS sont facilement utilisables et lisibles. On peut même les utiliser pour les DLA (Digital Life Assistant) dans netvibes par exemple.
Bref, les flux RSS se démocratisent de plus en plus. Cependant, ils sont souvent très sobres et limités à du texte. On y trouve de temps en temps de la publicité (format texte), des annonces adsenses etc. Mais il est facilement imaginable d'aller plus loin

C'est ce que propose Infos-du-net avec ce genre de flux

Flux RSS

Plutôt envahissant c'est vrai mais ça montre bien qu'il est possible d'aller bien plus loin avec des flux RSS : images, photos, vidéos, musique etc.

Alors, allons plus loin en y ajoutant du multimédia, de l'interactivité voir même du communautaire (linking, note, feedback etc.). Nous n'en sommes qu'aux prémices.

dimanche 4 février 2007

Tout le monde dans les mondes virtuels

Il y en a vraiment pour tous les goûts et les couleurs. Cela ressemble fortement à une des évolutions des réseaux sociaux : la spécification. Pour chaque thématiques, centres d'intéret et personnes, il est possible de trouver un réseau social.
Pour les mondes virtuels, cela commence également :
Autant SecondLife est plus destiné à une public adulte que Taatu est à destination des adolescents. Dans la même cible, il existe également Habbo Hotel qui est déja plus ancien. Bref, tout le monde aura son monde virtuel ;)
Bientôt nous trouverons des mondes virtuels autour des animaux, des utilisateurs aimant les voitures ou encore un site de rencontres amoureuses en 3D

En parlant de monde virtuel, cela me fait pensait à un de mes premiers projets flash : Net3Com

Net3Com

Il s'agit d'un monde entièrement réalisé en 3D sous Flash proche de l'univers de Tron. Grâce à la technologie de Flash Communication Server, il est possible de faire rencontrer et dialoguer des avatars sous forme de boule de couleur. Très minimaliste mais simple d'utilisation, en y repensant, ce petit projet d'étudiants datant de 2002 était pas mal pour l'époque je trouve ;) (oui oui je me lance des fleurs mais ça fait pas de mal)
Le projet est visible sur sur phive-online.com. Cependant, n'ayant pas de serveur Flash Communication Server, il n'est pas possible de le faire tourner. Pour les curieux, je peux vous avoir une présentation ;)