Fil d'informations rss Actualits

Mentalo - La nouvelle économie avec un zest de détente

jeudi 10 août 2006

Miracle Cities by Night

Lancôme vous propose un concours à l'occasion de la sortie de son nouveau parfum pour femme Miracle Forever.
Il s'agit d'un concours photos. Le théme est "Les villes by night". Les 30 meilleurs clichés recevront un parfum Miracle Forever. La gallerie est déjà bien remplie et propose des photos magnifiques.

Miracle Forever

Le site plutôt bien réalisé, entièrement en Flash, propose une navigation panoramique donnant accès aux contenus de présentation du nouveau parfum féminin de Lancôme, Miracle Forever

lundi 31 juillet 2006

Google et la recherche personnalisée

Afin de proposer des résultats encore plus pertinents, Google mémorise vos recherches antérieures afin d'orienter les résultats de vos nouvelles recherches. Plutôt pas mal comme principe si cela peut me rendre service.
En effet, le service est plutôt sympa et propose donc d'optimiser mes recherches, de gérer mes recherches effectuées précédemment et d'ajouter des sites favoris. Par contre, il faut être connecté à son compte Gmail.
Par exemple voici l'historique de mes recherches du mois de Juillet 2006 (Google les mémorise depuis fin Juin)

Recherche google

Pour finir, il s'agit encore là, d'un service permettant à Google de connaître nos habitudes de surf sur le web afin de pouvoir nous proposer des publicités encore plus ciblées. Bravo Google ;)

Google Recherche Personnalisée

Ps : si vous voulez en savoir plus sur Google, je vous conseille un livre : le monde selon Google

Mex Search : un moteur de recherche sémantique

Dans le même genre que Kartoo voici Mex Search. Il s'agit d'un méta moteur de recherche qui classe les résultats selon des catégories. Le résultat est plutôt concluant et les animations vraiment sympas. De plus, il est agréable à utiliser.
Par contre, le moteur est assez lent cela doit être du aux animations Flash du moteur. Dommage.

mex-search

Il est à tester mais je pense qu'il ne révolutionne pas assez le monde des moteurs de recherche pour se faire une place significative.

jeudi 13 juillet 2006

Une p'tite manif' ?

Non non ce n'est pas encore une manifestation contre le CPE mais plutôt une manif' contre ta mère qui t'empêche de téléphoner sans limite (wouaah le sale d'jeunz).
D'un côté les mères se liguent afin de lutter contre ce fléau qu'est le téléphone portable et de l'autres les gentils nenfants qui essaient de les arrêter. Pour cela, c'est très simple, il suffit de monter une manif de 20 participants. Les meilleures manifs pourront, en plus de protester contre les méchantes mamans, gagner des téléphones portables (non non pas des m600i ma)is des motoral SLVR L7. Tout cela est bien entendu organisé par Universal Mobile

Universal Mobile - La guerre des mères

Perso, vu mon forfait (1h^^) ma gentille maman risque pas de m'exploser la figure ;)

jeudi 22 juin 2006

2006 : l'année de la vidéo en ligne

L'année 2006 sera l'année de la vidéo en ligne. 2005 était l'année des avancées technologiques avec notamment une grande pénétration de l'accès à l'Internet en haut-débit. Cette année on va pouvoir profiter de ces avancées afin de proposer des services à valeur ajoutée et notamment du point de vue de la vidéo en ligne.

On ne compte plus les services orientés vers la vidéo en ligne :
Quasiment plus un jour ne se passe sans que l'on entende parler de la vidéo en ligne ou d'un service assimilé. Il s'agit bien là d'un phénomène. On peut alors s'imaginer de nouveaux services comme les petites annonces (Ebay, GoogleBase...), les vidéos interactives (Publicités ou clips), tests et demonstrations de produits (boutiques en lignes, site hardware...). Il y a donc encore plein de voix à explorer dans ce domaine.

Enfin, c'est vraiment tout bénéf' pour les plates-formes de vidéo en ligne ainsi que pour les annonceurs. Imaginez un instant que DailyMotion propose d'insérer dans chacune des vidéos hébérgées un spot publicitaire. En une fraction de seconde des millions d'internautes visionneraient cette publicité. De plus, le ciblage peut être très fin grâce à la classification des vidéos. Bref, du pain béni pour les agences de pubs qui retrouveraient là un second souffle de la publicité télévisuelle.

A lire également un article de Fred Cavazza sur JDN

mercredi 21 juin 2006

CarTech : un blog auto, moto, techno

Juste pour vous présenter un blog sympatique regroupant des informations sur les voitures et motos avec une vision techno.
Il y a pas mal de billets mais qui pourraientt être mis à jour plus régulièrement.

Cartech.fr

lundi 19 juin 2006

Les blogs favoris de Stratégie.fr

Stratégi.fr propose une sélection des meilleurs blogs. On y retrouve les grands type Le Meur, Amiel, Cavazza bien sûr mais d'autres, moins connus, mais tout aussi intéressant.
Si vous pensez avoir un blog digne de ce nom, vous pouvez le soumettre à l'équipe qui le validera s'il est pertinent.
Une bonne source d'information dans tous les cas.

samedi 17 juin 2006

PowerPoint en ligne

Après Word et Excel, voici le PowerPoint en ligne. Il s'agit de thumbstacks. L'application, totalement en ligne, est plutôt bien foutue. On dirait un powerpoint light au niveau des fonctionnalités. Cela fonctionne bien sûr avec du glisser/déposer à gogo, des options de mise en page classiques avec la possibilité de sauvegarder et d'imprimer ses présentations. Enfin, il est possible de publier en ligne les présentations réalisées, ce qui est plutôt pratique si on doit faire une présentation sur une autre machine que la sienne : une simple connexion au net suffit.

Powerpoint_en_ligne


Le futur achat de Google ?
Cela ne m'etonnerait pas que les mecs ont monté cette société juste pour être visible auprès de Google...A ce qui parrait, il y en a qui font ça ;)

Vue sur le blog d'Arnaud Meunier

samedi 10 juin 2006

L'afnic ouvre un site pour le lancement du .fr

L'afnic, centre d'information et de gestion des noms de domaine internet en .fr (France) et en .re (Île de la Réunion) lance un nouveau site pour promouvoir les noms de domaine en .fr
L'ouverture de l'extension .fr aux particliers aura lieu le 20 Juin. C'est dans ce cadre que le site Faites vous un nom .fr a été créé. Ce site invite les internautes a être originaux dans le choix de leur futur nom de domaine en .fr. Moi je vois bien des noms de domaines du genre : je-haie-la-sncf-et-la-ratp.fr ou je-kiffe-grave-les-nike-d-al-cabino.fr ;)
On y trouve également des vidéos plutôt reussies. Voici j-ai-peur-de-l-eau.fr
C'est marrant mais ces vidéos me rappellent celles de Shopoon et de son centre de recherche

lundi 5 juin 2006

Mon blog sous forme de graph

Voici à quoi ressemble mon blog sous forme de graph. Il représente tous les types de liens, balises et autres codes html de mon blog.
C'est plutôt assez joli, bien mis en forme et donne une vision interne de la structure du blog.

Graph Mentalo

et le votre, il ressemble à quoi ? A voir sur websitesasgraphs

dimanche 4 juin 2006

Encore un concours : T-shirt AlsaCréations pour Mozilla

Alsacréation, site et entreprise tourné vers les normes web, propose, pour son 7e concours, d'imaginer un motif pour un t-shirt qui sera ensuite vendu aux profits de l'association Mozilla-Europe.
Le concours a débuté le 1er juin et se finira le dimanche 25 juin minuit. Après cette étape, les internautes choisiront les t-shirt qu'ils préfèrent et les meilleurs seront imprimés puis vendus dans la boutique Alsacréations

Boutique AlsaCréations

Le concept de ce concours me rappelle celui de la boutique en ligne Lafraise.com. Cette boutique propose aux internautes de dessiner un motif pour t-shirt qui sera ensuite imprimé et vendu dans la boutique. Le concept cartonne, la boutique aussi et cela sans dispositif média.

Pour plus d'informations sur le concours, voir le forum d'alsacréations

samedi 3 juin 2006

Les clics d'Or 2006 : Netvibes obtient le grand prix

Tout le monde a du en entendre parler : les Clics d'Or 2006 se sont déroulés le 1er Juin au Palais de Tokyo. Il s'agit du grand prix de l'Internet (les Césars du net ^^).
Le grand prix de l'Internet récompense les meilleures créations parmi les sites de contenus et de services, les sites de marque et les sites institutionnels, les campagnes et les opérations spéciales

Cette année pas moins de 503 inscriptions, soit 25 % de plus qu'en 2005 avec 222 inscrits, 397 projets uniques inscrits dans une ou plusieurs catégorie totalisant ainsi un nombre de 503 projets / catégories. Vous pouvez retrouvés les gagnants à l'adresse suivante : Palmarès 2006. Le grand Prix du Jury est attribué à Netvibes (Bureau itinérant en ligne) dont je vous avais déjà parler il y a déjà un moment (Cf. Coup de Coeur pour... Je savais que je détenais là, la perle rare :p). Enfin, bravo à Tariq Krim, initiateur du projet, qui représente bien le phénomène français du Web 2.0.

Sinon mon bilan de la soirée : fouillie mais on y mange bien ;) Disons que la remise des prix était difficilement compréhensible. On avait du mal à savoir qui a gagné quoi. Par contre, sur le buffet, ils ont plutôt bien assuré. Qui a dit pick-assiette ?

La recherche d'emploi et les blogs

Etant en fait de cursus scolaire et actuellement en stage, la recherche d'emploi est forcement au coeur de mes préocupations comme beaucoup d'autres personnes.
Ainsi, le blog Emploi Challenge organise lesecond concours Blog Emploi Challenge du 1er juin au 28 septembre 2006. Il propose de recompenser et de promouvoir les candidatures des meilleurs blogs des personnes en recherche d'emploi
Pour cela il suffit d'inscrire son blog en envoyant un mail avec les informations demandées.


Les critères suivants seront pris en compte
  • adéquation avec le thème de la recherche d’emploi
  • qualité du contenu
  • originalité dans la forme et/ou le contenu
  • régularité
Le concours est organisé avec la participation de Altaïde, Carriere Online, JobMeeters, Moovement et Talent People

Pour ma part, je vais m'y inscrire je me suis inscrit car étant en stage jusqu'à la fin septembre, je compte me mettre en recherche d'emploi assez rapidement.

vendredi 2 juin 2006

Le nouveau Gandi

C'est la période des refontes en ce moment ;) Le ménage de printemps avant l'été qui a du mal à pointer le bout de son nez.
C'est donc le célèbre registrar Gandi qui change de peau. le site est mille fois mieux et je modère mes mots : plus graphique, plus ergonomique, plus moderne, plus agréable...Bref, une vrai réussite !

Je ne sais pas si vous avez suivi cette refonde du site mais les mecs de chez Gandi l'ont plutôt bien orchestré. Un blog a été mis en place qui permet de suivre les évolutions du projets et d'autres informations : Le bar de Gandi. Mais le mieux est la mise en place de cette petite animation flash, qui explique, ce qui n'est pas bien dans l'ancienne version et comment vont-ils la modifier. L'animation est vraiment tres bien faite je trouve !

Voir l'animation. Il faut savoir que tout n'etait pas disponible dès le début et que petit à petit on découvrait les modifications du site.

Gandi

mercredi 31 mai 2006

Pictaz change de peau

Juste pour vous tenir au courant que le blog de M.Pictaz change de peau !
De plus cela lui réussi plutôt bien, le changement est nickel ! Juste un petit gros défaut : les commentaires qui ne sont pas en ligne en temps réel. Y-a-t-il une raison ? Je l'ignore. En fait c'est son "spamplemousse", truc antispam pour les blogs...je suis pas un bot pourtant...ou un bot plutôt intelligent :p
En tout cas Bravo !

Voici un petit aperçu
Bloggia

Son nouveau blog intitulé Bloggia se trouve à l'adresse suivante : www.bloggia.fr

Bonne continuation